Le Centre de formation horticole de Laval célèbre son 20e anniversaire

Sylvain Lamarre sylvain.lamarre@tc.tc
Publié le 4 novembre 2016

Jocelyne Picard, Louise Gohier, Michel Lamond, Françoise Charbonneau, Gilles Desjardins et Louise Lortie ont effectué la plantation d'un chêne bleu pour commémorer ses 20 ans.

©Gracieuseté

SCOLAIRE. Le Centre de formation horticole de Laval, établissement de formation professionnelle de la Commission scolaire de Laval (CSDL) a célébré son 20e anniversaire, le 6 octobre.

Les membres du personnel et de la direction ainsi que quelques invités ont participé à la fête. Jocelyne Picard, ancienne directrice du Centre, Louise Gohier, ancienne directrice, monsieur Michel Lamond, fondateur et ancien conseiller pédagogique du centre et docteur en biologie végétale, Françoise Charbonneau, commissaire de la CSDL, Gilles Desjardins, directeur actuel du Centre et Louise Lortie, présidente de la CSDL, ont procédé à la plantation d'un chêne bleu au cœur du jardin de l'établissement situé au 1051, croissant Pierre-Bédard.

2000 diplômés

Au cours des 2 dernières décennies, le Centre a formé plus de 2 000 élèves dans les programmes d’horticulture, de réalisation d’aménagements paysagers, d’arboriculture-élagage et de fleuristerie. Une cinquantaine d'enseignants expérimentés s'assurent de la réussite des élèves. Ils sont paysagistes, horticulteurs, fleuristes, agronomes, jardiniers et arboriculteurs-élagueurs.