Opération d'entraide réussie à Pont-Viau


Publié le 22 janvier 2017

Entourée de bénévoles, on reconnaît l'organisatrice de l'événement, Julie Therrien, debout derrière, 4e à partir de la gauche.

©Photo TC Media – Stéphane St-Amour

SOLIDARITÉ. Groupe né sur Facebook à la fin 2015, Opération Entraide Québec tenait dimanche dernier un don-o-thon à la salle paroissiale Saint-Louis-de-Montfort, située 55, rue St-Florent dans Pont-Viau.

Dans l'heure suivant l'ouverture des portes sur le coup de midi, une cinquantaine de personnes s'étaient déjà présentées aux différentes tables, question de mettre la main sur les articles susceptibles d'être les plus convoités parmi tout ce qui était offert gratuitement.

Cela dit, tous les autres qui ont suivi plus tard en journée n'étaient pas en reste, considérant que de généreux et bons samaritains venaient regarnir les étalages de jeux, jouets, peluches, menus articles et vêtements de toutes sortes.

Au nombre des 19 administrateurs du groupe Facebook, l'organisatrice de l'événement, Julie Therrien, mentionnait, entre autres, qu'une maman présentement sans emploi avait trouvé des vêtements de nouveau-né pour son troisième enfant à naître en 2017.

«Les gens viennent donner ce dont ils n’ont plus besoin ou prendre ce qui les intéresse.  Tout est gratuit», fait valoir Mme Therrien, qui souhaiterait tenir ce printemps un spectacle mettant en valeur les talents de jeunes et moins jeunes lavallois amis du groupe.

Privé de pied à terre, cet organisme sans but lucratif (OSBL) présentement en démarchage auprès du Registraire des entreprises n'est rejoignable que par le réseau social en ligne. Mine de rien, le groupe Facebook Opération Entraide-QC compte déjà plus de 80 000 membres répartis aux quatre coins du Québec.