Sections

Un professeur de Montmorency propose un atelier de rire créatif


Publié le 10 octobre 2017

Les participants devront imiter l'orang-outan durant l'atelier de rire.

©Gracieuseté

SOCIÉTÉ. Luc Monette, professeur en Techniques de tourisme au Collège Montmorency, adore rire. Il a décidé de joindre l'utile à l'agréable en offrant un atelier de rire créatif-Rigolium aux étudiants le mercredi 25 octobre, à 19h.

Les profits de la soirée, qui se tiendra au gymnase A-2245, seront remis à la Fondation du Collège Montmorency. C'est sur le thème «Les fous rires de bébés» que Luc Monette tentera de faire rigoler à gorge déployée les participants.

Luc Monette donnera son premier atelier de rire.
Gracieuseté

«Nous tiendrons différentes activités comme les grimaces, le rire musical, le sort de la méchante fée, la tague du rire, le rire contagieux, rire pour guérir, le combat des rires, etc.» souligne Luc Monette.

«Des activités ludiques en équipe permettront aux gens de développer leur créativité tout en riant de bon cœur, poursuit-il. Les jeux drôles favoriseront le rire. Par exemple, on imitera un orang-outan. Tous les faits cocasses, blagues et histoires drôles sont les bienvenus, pourvu qu’ils soient présentés dans le respect.»

Luc Monette est d'avis qu'on ne rit pas assez dans la vie. «Cet atelier de rire créatif n’est pas un cours de rire forcé ni une séance thérapeutique, prévient-il. Ce n’est pas non plus un spectacle d’humour.»

Enfin, il a promis une période de défoulement en guise de conclusion, une simulation de <@Ri>food fight<@$p>. «Ce ne sera pas avec des aliments, on se lancera des papiers», termine Luc Monette.

Les participants pourront s'inscrire au coût de 10 $ par courriel à luc_monette@hotmail.com. Les places sont limitées.