Une relâche amusante peu importe la météo!


Publié le 3 mars 2017

La cabane à sucre se déplace à Laval-Ouest, Sainte-Rose et Auteuil durant la relâche, le temps de se sucrer le bec!

©Photo gracieuseté - Sylvain Majeau

:SOCIÉTÉ. La météo est un peu tombée sur la tête ces dernières semaines avec du froid, du verglas, de la neige et un redoux. Peu importe ce que dame Nature nous réserve, les écoliers en vacances pourront profiter d'une pléiade d'activités pour meubler leurs temps libres.

Si la température le permet, le Centre de la nature sera un endroit à visiter pour du ski de fond, ski alpin, patinage libre, de la glissade et marche. Le samedi 4 mars, à 19h, le site se tranforme en salle de cinéma plein air avec la projection du film d'animation Comme des bêtes, sur la scène du Village des arts.

Ceux qui préfèrent la chaleur pourront visiter la serre tropicale et son exposition vivante de reptiles, le mercredi 8 mars. La serre d'animation ouvre quant à elle ses portes aux 5-14 ans pour leur apprendre l'art des semences et tous les après-midi de la semaine, des jeux gonflables et un parcours de mini-golf seront installés près de la ferme.

Parc des Prairies et Émile

Le congé scolaire se passe aussi dans deux parcs de Laval-des-Rapides. Le mardi 7 mars, de 10h à 16h, place au Rocket Fest sur la patinoire réfrigérée du parc Émile. Au menu: patinage et hockey libre, concours d'habiletés sur glace, structures gonflables et plus encore.

Le lendemain, aux mêmes heures, le plaisir se transporte au parc des Prairies pour des activités tels un cirque polaire, du maquillage, des tours en carriole, des jeux gonflables et d'adresse.

Cabane à sucre

Ce sera aussi le temps de se sucrer le bec avec une activité de cabane à sucre au centre Accès de Laval-Ouest (jeudi 9 mars, 13h30 à 16h30), à la berge des Baigneurs (vendredi 10 mars, à 12h) et au parc Prince-Rupert (samedi 11 mars, à 13h).

Chansonniers, parcours animés, jeux de toutes sortes et événements à saveur d'érable attendent les visiteurs.

Lecture, sport et spectacles

Finalement, le congé scolaire pourra également se passer dans les bibliothèques qui proposent une programmation spéciale comprenant, entre autres, une rencontre avec l'auteur Luc Gélinas, des ateliers de confection de savons et bonbons pétillants, cours d'espionnage et cinéma popcorn.

À la Maison des arts, on présente un spectacle de clowns acrobatiques le dimanche 5 mars, alors que le dimanche 12 mars, ce sera au tour du Théâtre Motus d'offrir son spectacle de marionnettes et théâtre d'ombre, dédié aux trois ans et plus. Des ateliers créatifs le mercredi 8 mars (public ado) et samedi 11 mars (parents-enfants), au coût de 4 $, seront aussi au menu.

Pour les sportifs, des périodes de patinage et hockey libres seront réservées aux enfants, adolescents et parents. Quant aux piscines intérieures, les heures seront prolongées pour le bain libre et les corridors de nage au centre sportif Honoré-Mercier, à Sainte-Rose, et au centre sportif Josée-Faucher, à Laval-des-Rapides.

On peut consulter la programmation complète au www.laval.ca