Sections

Une aire de jeu se transforme en torche

La Police enquête


Publié le 13 juillet 2017

Une balançoire a tenu le coup tandis que les modules de jeu du parc Saint-Ernest ont été ravagés par un incendie.

©Mario Beauregard

INCENDIE. Une aire de jeu au parc Saint-Ernest dans le quartier Duvernay a été presque complètement ravagée par un incendie, le 8 juillet.

«Nous avons reçu un appel d'une dame à 2h du matin qui voyait des flammes de 15 pieds dans les airs, souligne Franco Di Genova, des Affaires publiques de la police de Laval. Les pompiers et policiers sont arrivés sur les lieux peu de temps après un appel logé au 911. Le feu brûlait encore sur les installations.»

Enquête

Les policiers ont décidé d'ouvrir une enquête sur cet incendie suspect. L'agent Di Genova souligne qu'un accélérant pourrait avoir été utilisé pour allumer le feu, qui a fait fondre le plastique de la structure.

Les enquêteurs vérifieront les images prises par les caméras de surveillance de l'école primaire Saint-Paul, qui se situe à proximité du parc Saint-Ernest. Ils rencontreront les citoyens du quartier pour savoir s'ils n'auraient pas vu des suspects rôder près du parc.

«C'est rare que l'on voit des gens s'en prendre à des jeux pour enfants, déplore M. Di Genova. C'est dommage pour les jeunes. La dernière fois, c'est il y a quatre ans près du boulevard Saint-Elzéar.»

Durant la période scolaire, les élèves de l'école fréquentent les jeux. Toujours selon l'agent, les enfants du quartier seront privés de leur parc pour un bon bout de temps.

Le policier évalue les dommages entre 10 000 et 15 000 $. Les cols bleus ont installé une clôture devant les installations détruites.