L'ouest sera en fête le 12 août

Organisateurs et partenaires invitent les citoyens à venir fêter et s'amuser tout en respectant l'environnement, le 12 août, à Laval-Ouest.

ÉVÉNEMENT. La tradition se poursuivra le samedi 12 août avec le retour des Festivités de l'Ouest, à la berge aux Quatre-Vents.

Publicité

La fête champêtre s'animera sur le coup de 10h à Laval-Ouest et que l'on soit seul ou en famille, les activités ne manqueront pas pour s'amuser avec des promenades en carriole et poney, la visite d'une mini ferme, des kiosques à saveur environnementale, du bricolage et un jeu de grandeur nature.

Les organisateurs profitent de cette 11e édition pour présenter des nouveautés, tels une prestation de l'ensemble à vents Le Fil Harmonique, un atelier de percussions, des démonstrations d'arts martiaux traditionnels japonais et du tatouage temporaire. Et cette année, les enfants bénéficieront de plus de structures gonflables pour dépenser de l'énergie.

Une vingtaine de kiosques seront érigés sur le site, alors que les organismes du quartier pourront rencontrer la population et faire valoir leurs activités et services. Les Festivités de l'Ouest se termineront par une touche hollywoodienne avec la projection du film Le Bébé Boss.

Environnement

Depuis plusieurs années, les Festivités de l'Ouest s'organisent en respectant l'environnement et l'année 2017 ne fait pas exception. Ainsi, il sera possible sur la berge de récupérer aluminium, plastique et papier et la vaisselle utilisée dans les aires de restauration sera compostable.

«C'est une fête de quartier écoresponsable, en harmonie avec son quartier et qui ne laisse aucune trace sur l'environnement. Elle laisse toutefois de beaux souvenirs dans les esprits», a mentionné Kiara Daly, coordonnatrice, lors du point de presse le 1er août, au centre Accès.

Toujours dans ce même respect, en route vers l'événement estival, le regroupement a notamment privilégié l'impression recto verso, l'utilisation du papier recyclé et une production minimale d'affiches en version papier. Le côté économique et la dimension sociale tiennent aussi une grande place avec, entre autres, l'entrée gratuite pour tous, la distribution de surplus alimentaires à un organisme, l'utilisation de fournisseurs locaux ainsi que des kiosques et activités sur l'écoresponsabilité.

On peut consulter la programmation détaillée des Festivités de l'Ouest en visitant le www.festivitesdelouest.com

Publicité

À lire aussi