Sections

Près de 30 personnes se sont approprié le parc de la berge des Écores

Publié le 11 août 2017

Deux ateliers de cuisine permettaient aux gens de découvrir les saveurs sénégalaises et libanaises.

©Photo TC Media - Mario Beauregard

SOCIÉTÉ. Près de 30 personnes ont participé aux ateliers de cuisine sénégalaise et libanaise, l'initiation à la pêche et la séance de zumba, le 3 août, au parc de la berge des Écores, dans Duvernay.

La soirée, issue d'une initiative citoyenne, avait pour but de se réapproprier les lieux et venait s'ajouter à la programmation estivale présentée sur la berge en 2017.

«On s'attendait à un peu plus de participants, mais c'était les vacances de la construction et les prévisions météo annonçaient des orages violents, rapporte Ali Kouhen, assistant à la coordination de la Revitalisation Urbaine Intégrée de Pont-Viau. On est quand même satisfaits et nous avons pu donner un service plus personnel.»

La programmation de l'été se poursuit jusqu'au 19 septembre et comprend du cardio tonus en famille le lundi; du Tai Chi le mardi; du yoga le mercredi et du zumba le jeudi, avec une première séance pour parent-enfant et une seconde pour les adeptes de niveau intermédiaire.

«Nous avons établi une collaboration avec les Loisirs Renaud-Coursol, qui nous prêtent leurs professeurs. C'est un projet pilote que l'on aimerait instaurer au parc de la berge des Écores», termine Ali Kouhen.