Une Fête de la famille bonifiée!

La Fête de la famille se tiendra le dimanche 3 septembre, de 10h à 18h, au 901, avenue du Parc, à Saint-Vincent-de-Paul. Programmation complète disponible au www.fetedelafamille.laval.ca

SOCIÉTÉ. La Fête de la famille se renouvelle pour sa 18e édition prévue le dimanche 3 septembre avec quelques nouveautés au programme.

Publicité

La course extrême junior, dédiée aux enfants, sera ponctuée de 10 obstacles d'inspiration militaire mettant ainsi à l'épreuve le sens de l'équilibre, l'endurance et la force des participants.

Une autre première: la chasse aux indices dont la quête mènera les enfants aux quatre coins du Centre de la nature. Ils seront par la suite éligibles à un tirage de quatre billets pour le spectacle OVO du Cirque du Soleil, à la Place Bell.

Quatre zones

Le site de l'avenue du Parc sera divisé en quatre zones bien distinctes pour amuser petits et grands. La Zone turbulence promet des sensations fortes avec notamment une tyrolienne, de l'initiation à la planche à neige et de la planche à roulettes, alors que la Zone Lac des pirates sera envahi par des corsaires, autant sur l'eau du grand lac que sur la terre ferme.

La Zone des petits génies propose des découvertes en compagnie, entre autres, de représentants du Musée Armand-Frappier, Parc de la Rivière-des-Mille-Îles, Centre d'interprétation de l'eau et Cosmodôme. Finalement, dans la Zone Plaine de jeux, on retrouvera des jeux gonflables, du maquillage et des igloos géants.

Sur scène

Des spectacles seront aussi offerts aux visiteurs, comme celui d'Annie Brocoli, présenté sur la scène principale. Elle sera suivie de Crinoline, Hercule et Pixelle, personnages de l'émission Salmigondis.

Sur la scène du village, on attend Ari Cui Cui et son voyage imaginaire en montgolfière, ainsi que Théo et Frédo pour leur spectacle Yoopacadabra.

Finalement, les familles pourront rencontrer Chaminou et ses amis, de Naître et grandir, une «source de référence, d'information et de motivation durant la grossesse et les premières années de vie d'un enfant».

Fermeture de rue

Les automobilistes devront éviter l'avenue du Parc en cette journée de la fête du Travail puisqu'elle sera fermée à la circulation de 9h à 19h, entre le boulevard de la Concorde et l'avenue François-Foucault. Une navette sera mise à la disposition des visiteurs à partir du stationnement incitatif à l'angle du boulevard Saint-Martin et l'autoroute 125 (Pie-X).

Également, le transport en commun sera une option à envisager, les gens pouvant se prévaloir de la tarification familiale de la Société de transport de Laval. En effet, un adulte qui paie son passage peut être accompagné sans frais d'un maximum de 5 enfants de 11 ans et moins. (D.H.)

Publicité

À lire aussi