Montmorency certifié niveau Excellence Cégep Vert

De gauche à droite, on aperçoit Catherine Gauthier, directrice générale ENvironnement JEUnesse, Myriam Broué, conseillère à la vie étudiante, responsable du dossier environnement au Collège Montmorency et Raphaëlle Devatine, chargée de projet aux certifications chez ENvironnement JEUnesse.

ENVIRONNEMENT. Pour une septième année consécutive, le Collège Montmorency a conservé le niveau Excellence Cégep Vert du Québec.

Publicité

Cette certification, remise par ENvironnement JEUnesse à 27 établissements pour l'année 2016-17, vise à reconnaître les efforts des cégeps et des collèges en environnement. Ceux-ci se démarquent ainsi par l’atteinte et le maintien de critères exigeants en matière d’éducation relative à l’environnement et de gestion durable.

«En décernant la certification Cégep Vert du Québec niveau Excellence au Collège Montmorency, ENvironnement JEUnesse reconnaît les efforts et les actions environnementales menés au cours de l’année, souligne fièrement dans un communiqué Myriam Broué, conseillère à la vie étudiante responsable du dossier environnemental. La certification nous pousse à améliorer continuellement nos pratiques.»

Réalisations

La poursuite du développement du jardin comestible Les Jardins en Équilibre, qui fait la promotion des avantages de l’agriculture urbaine biologique, figurait parmi les réalisations en 2016-17. L'accueil du colloque annuel en développement durable d’ENvironnement JEUnesse en novembre 2016, qui regroupait une centaine d'étudiants, et l'organisation de la première édition de la Semaine du développement durable en avril 2017, ont aussi plu aux membres du jury. Montmorency a également mis la main sur une troisième place au concours de recyclage de piles.

Enfin, le jury a souligné la qualité des différents outils de gestion de la démarche environnementale du Collège Montmorency, ainsi que le nombre d’activités de sensibilisation et de formation offertes aux étudiants.

Publicité

À lire aussi