Un parcours des héros au profit des Olympiques spéciaux du Québec

La première édition avait engrangé des profits de 25 000 $, remis aux Olympiques spéciaux du Québec.

ÉVÉNEMENT. Le Centre de la nature sera l'hôte du deuxième Parcours des héros, dont les profits sont versés aux Olympiques spéciaux du Québec.

Publicité

L'événement, organisé le samedi 9 septembre par le Service de police de Laval en partenariat avec les policiers et policières de la Course au flambeau des agents de la paix, débutera sur le coup de 8h30. Les participants, regroupés par équipe de quatre, incluant un athlète des Olympiques spéciaux, devront se mesurer à un parcours d'obstacles d'inspiration militaire, une épreuve qui pourrait durer entre 45 minutes et 1h30.

Toutes les équipes doivent amasser un montant de 500 $, l'argent étant remis au regroupement provincial dont la mission est d'enrichir, par le sport, la vie des personnes présentant une déficience intellectuelle.  Au Canada, on dénombre plus de 34 000 athlètes et plus de 6250 prennent part aux programmes récréatifs ou compétitifs offerts en province.

Une quinzaine d'athlètes lavallois des Olympiques spéciaux seront présents à cette deuxième édition, eux qui s'adonnent à l'athlétisme, au basketball, soccer, à la natation et au hockey balle.

«Ça demande de l'endurance et de la force, lance avec conviction Valérie Gagnon-Paradis, une nageuse médaillée des Jeux mondiaux Olympiques spéciaux, qui en sera à une deuxième participation à l'événement lavallois. C'est un parcours difficile, mais le fun et il y a beaucoup de gens qui nous encouragent. Ça nous motive et ça fait chaud au coeur.»

L'athlète de 32 ans était fière d'avoir pu terminer le parcours lors de la première édition. «C'est un accomplissement, un rêve. Il fallait monter et descendre sur des planches, rouler des pneus en équipe et pousser une civière avec une personne couchée dessus. J'invite les gens à participer», dit l'ambassadrice pour les Olympiques spéciaux, qui remercie les policiers «de nous accueillir à bras ouverts».

Les gens qui désirent faire un don en ligne pour la cause peuvent visiter le http//bit.ly/2iVF28m. Infotmation: www.laval.ca/Pages/Fr/Nouvelles/microsite-police/course-a-obstacles-policiers.aspx

Publicité

À lire aussi