Soyez à l’écoute des besoins de votre chien

Santé, alimentation, soins, activité physique : votre chien a des besoins particuliers. Les connaissez-vous?

Pour qu’un chien soit heureux et en santé, ce n’est pas compliqué. Vraiment? En fait, prendre soin d’un chien est plus exigeant qu’il n’y paraît. Qu’il soit petit ou gros, le chien a des besoins particuliers à combler. Afin de réussir à vivre en harmonie avec un canidé, il faut de la présence, de la constance et surtout, beaucoup de patience.

Publicité

Enjoué ou pantouflard, affectueux, têtu, curieux ou réservé, peu importe le caractère de votre chien, donnez-lui chaque jour une nourriture de qualité. Exit la bouffe de table! Consultez votre vétérinaire pour savoir quelle nourriture est à privilégier et quelle quantité vous devez lui donner.

Ne succombez pas au quémandage d’aliments : certains chiens sont particulièrement doués en la matière. Parlant du vétérinaire, l’examen annuel et les vaccins ne doivent pas être négligés. Ce rendez-vous permet de faire le point sur la santé de votre chien et les comportements qui vous préoccupent.

Les chiens aiment faire des activités. La marche est le meilleur moyen de faire dépenser son trop-plein d’énergie à votre fidèle compagnon à quatre pattes. Par ailleurs, le jeu est efficace pour resserrer vos liens.

Dans les animaleries, vous trouverez une panoplie d’articles pour faire bouger toutou et partager des heures de plaisir ensemble! Enfin, amenez votre chien au salon de toilettage quelques fois par année pour qu’il conserve un pelage sain et bien entretenu.

En faisant tout ce que vous pouvez pour combler ses besoins particuliers, votre chien sera heureux et en santé. Et il vous le rendra bien!

Publicité

À lire aussi