Des animaux qui ont du style

Votre animal de compagnie manque de style? Voilà qui est plutôt gênant quand on songe que votre fidèle compagnon est bien souvent perçu comme une extension de votre personnalité.

Publicité

Depuis quelques années, on trouve sur le marché des produits originaux pensés par des designers afin de rendre les chats et les chiens un peu plus coquets. Les pièces phares de cette tendance, soit les chandails et les costumes, sont offertes dans la majorité des animaleries. Les créateurs rivalisent aussi d’imagination en ce qui concerne les accessoires pour animaux.

Ceux-ci proposent des pièces qui s’agencent parfaitement aux nouvelles modes. Sans tomber dans l’excès, il est intéressant de posséder plus d’un modèle et de le faire coordonner avec notre tenue du jour!

Cela dit, un animal ne sera jamais aussi beau que lorsqu’il est bien nourri et entretenu par son propriétaire. Cela signifie quelques visites annuelles chez le vétérinaire et des rendez-vous réguliers au salon de toilettage. Chaque race nécessitant un entretien différent, renseignez-vous.

Une bonne santé se traduit également par des séances d’exercice quotidiennes (des promenades à l’extérieur, par exemple) et le choix d’une nourriture adaptée. Certaines compagnies proposent des croquettes qui font briller le poil et d’autres qui assurent une bonne santé dentaire. Avouez qu’un animal qui a bonne haleine est toujours plus agréable à côtoyer.

En guise de gâterie, vous pouvez même offrir un séjour au spa à votre chien ou votre chat! Cette nouvelle tendance, qui s’installe tranquillement au Québec, permet aux propriétaires de laisser leur animal dans des endroits où la massothérapie et l’aromathérapie sont des soins réservés aux petites bêtes. Après tout, il n’y a rien de trop beau pour vos animaux!

Publicité

À lire aussi