Quelles fleurs offre-t-on à la meilleure maman du monde?

Hebdo concept

L’idéal, c’est de donner à votre maman un bouquet de ses fleurs préférées…

Les fleurs sont un classique qui ne se démode pas : jolies, colorées et odorantes, elles font toujours plaisir à recevoir. Quelles fleurs offrirez-vous à votre douce maman pour la combler lors de la fête des Mères?

Publicité

Évidemment, l’idéal, c’est de donner à votre maman un bouquet de ses fleurs préférées… Vous ne savez pas quelles fleurs elle affectionne? Pas de panique! La pivoine (qui symbolise la sincérité des sentiments), le lys (qui exprime à la fois douceur et pureté) et l’orchidée blanche (qui représente un amour pur et idéalisé) sont tous très prisés à la fête des Mères, tout comme l’incontournable rose, ultime symbole de l’amour.

Vous pouvez notamment choisir un bouquet de roses ou une composition florale associant le lys à d’autres variétés. Côté couleur, privilégiez les doux tons pastel, comme le rose et le blanc. Si votre mère préfère les couleurs plus éclatantes, optez pour un bouquet dans des teintes orangées ou violettes, ou encore pour un magnifique bouquet de roses assorties.

Si vous voulez offrir un cadeau qui dure plus de quelques jours (et que votre mère a un tant soit peu le pouce vert), vous pouvez opter pour une plante en pot plutôt que pour des fleurs coupées. Les lys et les orchidées, par exemple, sont généralement offerts en pot aussi bien qu’en bouquet.

Un dernier conseil : présentez-vous chez le fleuriste assez tôt en journée pour éviter la cohue et pour bénéficier des meilleurs choix — les boutiques de fleurs sont toujours bondées lors de la fête des Mères!

Publicité

À lire aussi