Créez un coin-repas extérieur à votre image

Hebdo concept

Personnalisez votre coin-repas extérieur en ajoutant des coussins et des accessoires colorés.

Quoi de plus agréable que de s’installer confortablement dans le jardin ou sur la terrasse pour profiter de la belle saison en partageant un délicieux repas en bonne compagnie? Si vous souhaitez aménager un espace extérieur où vous et vos proches pourrez passer d’agréables moments, il vous faut d’abord prendre en considération certains éléments essentiels.

Publicité

D’emblée, si vous désirez un peu d’intimité, aménagez votre coin-repas de façon à ce que vous soyez à l’abri des regards indiscrets de vos voisins, le cas échéant. Pour ce faire, vous pouvez agrémenter votre aire de repas d’un joli parasol, d’un pavillon de jardin, d’une toile d’ombrage ou d’une pergola, par exemple.

Pour créer une ambiance unique et invitante, n’hésitez pas à personnaliser votre espace extérieur. Ajoutez des coussins de formes et de couleurs variées et procurez-vous des accessoires décoratifs qui embelliront à coup sûr votre coin-repas. En outre, pensez à installer quelques sources de lumière (bougies, lanternes, guirlandes électriques, etc.) pour prolonger le plaisir, et ce, même lorsque le soleil n’est plus de la partie!

Le choix du mobilier

Selon votre budget et votre style favori (moderne, contemporain, rustique, éclectique, etc.), vous pouvez choisir parmi une grande variété de mobilier d’extérieur dans les magasins de votre région. Assurez-vous toutefois de vous procurer des meubles qui sont fabriqués avec des matériaux durables.

En effet, votre table et vos chaises, entre autres, doivent nécessiter peu d’entretien et pouvoir résister aux intempéries ainsi qu’aux rayons UV. Le fer forgé, le plastique, le PVC, l’aluminium, le rotin et le bois, par exemple, constituent d’excellents choix!

Publicité

À lire aussi