Le béton estampé, vous connaissez?

Hebdo concept

Si vous n’avez jamais vu un revêtement de sol pour terrasse en béton estampé, vous risquez d’être fort impressionné la première fois que vous en apercevrez un. Le béton estampé — ou décoratif — est le fruit d’un procédé mixte d’estampage et de coloration qui permet de créer des motifs imitant à la perfection les pierres des champs, le pavé uni, la céramique, la brique, le bois et plus encore. Poursuivez votre lecture pour découvrir les qualités de ce revêtement étonnant!

Publicité

Avant toute chose, il faut savoir que le béton est un matériau stable qui résiste parfaitement aux écarts de température, à la pourriture, à l’usure, aux insectes et au feu. Par ailleurs, le béton est écologique, car il produit beaucoup moins de gaz carbonique que le ciment et il peut être recyclé à 100 %.

Lorsque vous choisissez un revêtement de sol en béton pour votre terrasse, vous obtenez la paix d’esprit : ce matériau possède une durée de vie d’au moins 25 ans et nécessite peu d’entretien. En fait, pour conserver son éclat, il suffit d’appliquer un scellant tous les deux ou trois ans et de faire disparaître les taches avec un solvant. Simple, n’est-ce pas?

Informez-vous auprès des spécialistes de votre région à propos de l’installation de béton estampé pour votre terrasse, mais aussi pour les escaliers, les allées, le stationnement, le contour de la piscine… Les variétés de formes, de couleurs et de motifs sont illimitées! Pour créer ou embellir un aménagement paysager à prix compétitif et pour rehausser la valeur de votre propriété, le béton estampé s’avère une solution intéressante à considérer.

Publicité

À lire aussi