Petites annonces | Enchères au Québec | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Courrier Laval
Pool hockey résultats
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Trois industriels lavallois conseilleront le ministre Blackburn

Claude Chevalier préside un nouveau comité de Développement économique Canada

par Stéphane St-Amour
Voir tous les articles de Stéphane St-Amour
Article mis en ligne le 5 mai 2007 à 14:00
Soyez le premier à commenter cet article
Trois industriels lavallois conseilleront le ministre Blackburn
Voici la formation du comité aviseur pour Laval,Laurentides et Lanaudière. (Photo: Martin Alarie)
Trois industriels lavallois conseilleront le ministre Blackburn
Claude Chevalier préside un nouveau comité de Développement économique Canada
À la tête d'une entreprise phare de l’industrie nutraceutique au Québec, le lavallois Claude Chevalier se voit confier la présidence d'un comité aviseur chargé de conseiller le ministre responsable de l'Agence de Développement économique Canada pour les régions de Laval, des

Laurentides et Lanaudière.
Le ministre fédéral du Travail et titulaire du DEC, Jean-Pierre Blackburn annonçait, la semaine dernière, la création du comité et en dévoilait la composition. Cette démarche s’inscrit dans la foulée des six mesures récemment mises en place par gouvernement conservateur pour venir en aide aux régions à faible croissance économique et aux PME du Québec.
Mandat
Le comité aviseur aura pour mandat de formuler des avis, notamment sur les créneaux et les secteurs d’activité propres à chacune des trois régions.
«Pour mieux comprendre la situation économique des régions et les priorités de développement de chacune, en vue d’inspirer les orientations à mettre en œuvre, nous croyons nécessaire d’engager des consultations auprès de comités aviseurs composés d’intervenants et de partenaires régionaux», a déclaré le ministre Blackburn.

Dans l’exercice de leurs fonctions, les membres du comité qui nous préoccupe devront faire valoir les intérêts et les enjeux de développement de leur région respective.

Cette nouvelle approche, explique-t-on, témoigne de la volonté du gouvernement Harper d’être davantage à l’écoute des régions, afin d’assurer un développement économique durable qui réponde aux besoins et aux attentes de la population. «Je crois que les pistes de solution émanant du milieu sont représentatives des besoins et des réalités propres à chacune des collectivités, ce qui, à mon avis, augmente l’efficacité et les chances de réussite des initiatives développées localement», conclut le ministre titulaire de Développement économique Canada.
Qui sont-ils?
Président du comité aviseur suprarégional, Claude Chevalier sera appuyé par huit intervenants régionaux dont deux autres chefs d'entreprises lavalloises. Christian Delisle et Rémy Therrien, respectivement président d'Électro-Kut inc. et de Croesus Finansoft inc., se rallieront au président pour défendre les intérêts de la région.

Présidant aux destinées de Bio-K + International, une société qui a pour but de développer, de fabriquer et de commercialiser des produits conçus pour améliorer la santé des gens, Claude Chevalier est diplômé des universités d’Ottawa et de l’Oregon. Celui qui a suivi le Programme C.E.O. de l’Université Harvard possède une vaste expérience en marketing et en gestion d’entreprises.

Christian Delisle, lui, a complété une formation collégiale en techniques de fabrication mécanique. Il est président-fondateur de Électro-Kut, une entreprise implantée à Laval depuis 1986 et qui se spécialise dans l’usinage de très haute précision.

Membre du Groupement des chefs d’entreprise du Québec et de l’Association québécoise de l’aérospatiale, M. Delisle est à la tête d'une entreprise qui met au travail une quarantaine d'employés.

Enfin, Rémy Therrien est titulaire d’un baccalauréat en génie physique de l’Université Laval et membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec. Il a créé la société Croesus Finansoft en 1987, reconnue comme un chef de file mondial dans le secteur de la gestion de fortunes. Son logiciel Croesus TM est utilisé par plus de 7 500 conseillers spécialisés dans le courtage de valeurs mobilières à travers le monde.

(Photo: Martin Alarie)

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • Suivez-vous les élections provinciales?
  • Oui
  • Non

Liens