Petites annonces | Enchères au Québec | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Courrier Laval
Pool hockey inscription
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Présentation d'actions prioritaires en sécurité routière

La population lavalloise sera rencontrée

par Catherine Berthiaume
Voir tous les articles de Catherine Berthiaume
Article mis en ligne le 4 septembre 2007 à 9:42
Soyez le premier à commenter cet article
Présentation d'actions prioritaires en sécurité routière
La ministre des Transports, Julie Boulet. (Photo: Martin Alarie)
Présentation d'actions prioritaires en sécurité routière
La population lavalloise sera rencontrée
Le 13 septembre, se tiendra une séance d'information et de sensibilisation auprès de la population lavalloise. La rencontre vise à présenter en détail, six mesures prises par le gouvernement à la suite du dépôt du premier rapport de la TQSR et sur les enjeux de sécurité routière.
La rencontre sera co-présidée par la ministre des Transports Julie Boulet et par le président de la Table québécoise sur la sécurité routière (TQSR), Jean-Marie De Koninck. «Les accidents de la route provoquent chaque année un nombre trop élevé de drames humains. Après une amélioration importante du bilan routier au cours des 30 dernières années, le Québec a connu une augmentation du nombre de victimes depuis 2001», a fait savoir la ministre.
Actions
Les actions que le gouvernement désire mettre en place touchent l'introduction de sanctions plus sévères pour les grands excès de vitesse et la conduite avec les facultés affaiblies; la mise en place d'un projet pilote d'utilisation de radars photographiques et de caméras aux feux rouges; l'interdiction de l'utilisation du cellulaire (combiné) au volant d'un véhicule en mouvement.
Ces mesures prévoient l'activation des limiteurs de vitesse pour les véhicules lourds et le renforcement des règles d'accès graduel à la conduite, dont l'instauration d'un cours de conduite obligatoire pour les nouveaux conducteurs.

«Notre grand défi pour améliorer la sécurité routière au Québec est de susciter l'adhésion des citoyens, des partenaires et des décideurs aux mesures priorisées», souligne Mme Boulet, confiante que cette rencontre aidera à mobiliser les Québécois en matière de sécurité routière, tout en favorisant l'exploration de nouvelles pistes de solution.

La rencontre aura lieu le 13 septembre, à 13h30, à l'hôtel Sheraton de Laval. (CathB.)



PHOTO DIGITALE

Julie Boulet

(Photo: Martin Alarie)

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net


Liens