Une dame de 66 ans a perdu la vie, mardi soir, quand la voiture à bord de laquelle elle siégeait a été percutée par deux autres véhicules, sur le boulevard Curé-Labelle.
(Photo: Martin Alarie)
Accident mortel à Chomedey
Les mauvaises conditions routières de mardi soir ont coûté la vie à une dame de 66 ans et blessé grièvement son conjoint, sur le boulevard Curé-Labelle, dans Chomedey.
Le drame s'est produit vers 21h30, alors que le couple circulait en direction Nord. À l'intersection de la rue Marie-Antoinette, une voiture qui sortait d'un stationnement et qui tentait de s'engager dans la même direction a percuté l'arrière de leur automobile, qui s'est alors retrouvée dans l'autre voie du boulevard Curé-Labelle, en position perpendiculaire.
Le chauffeur de 38 ans d'un troisième véhicule, qui roulait dans l'autre direction, n'a jamais pu éviter la collision, et a frappé la voiture du couple, du côté de la passagère.
Le décès de la dame, Giovanna De Simini Balenzano, a été constaté sur les lieux, alors que son conjoint de 72 ans a été transporté à l'hôpital, pour soigner de graves blessures.
«Pour les trois conducteurs des voitures, l'alcool et la vitesse ne sont pas en cause, raconte Nathalie Lorrain, porte-parole de la police de Laval. Il semble plutôt que la pluie ait rendu la visibilité très mauvaise, sur la route, ce qui a causé l'impact.»
Les conducteurs des deux autres voitures impliquées dans l'accident n'ont subi que des blessures mineures.