Le Concours Cocktail Transport, une initiative d'Équiterre en collaboration avec l'Agence métropolitaine de transport (AMT), offre la chance aux participants de gagner une trousse d'un an de transport écologique, un prix d'une valeur de plus de 3000$. Afin d'encourager les citoyens à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre, ceux-ci sont mis au défi de faire l'essai, d'ici au 19 septembre, d'un mode de transport alternatif pour leurs déplacements d'études ou de travail. Vélo, transport en commun, covoiturage; plusieurs options s'offrent aux participants, qui peuvent consulter le site Internet du concours afin d'y trouver des trucs et conseils. Un nouveau volet «employeur» a aussi été ajouté cette année afin d'encourager les dirigeants d'entreprises à participer et faire la promotion du concours à leurs employés, clients et fournisseurs.
Pour s'inscrire au concours ou pour inscrire son employeur, les personnes intéressées se dirigeront vers le site Internet
www.equiterre.org Le nom du gagnant de la première des deux trousses «Cocktail Transport» sera dévoilé le 20 septembre à l'occasion de la journée «En Ville sans ma voiture», sur la scène de l'AMT.