Les équipements de déneigement ont refait surface, cette semaine.
(Photo: Martin Alarie)
PHOTO DIGITALE neige-accident.jpg
Première bordée à Laval
20 centimètres sont tombés jeudi
L'hiver est officiellement à nos portes. Laval a connu, cette semaine, sa première bordée de neige.
Selon les données compilées par Environnement Canada, pour la journée de jeudi seulement, le territoire de Laval a reçu 20 centimètres de neige. «Ce n'est pas une quantité exceptionnelle, mais c'est tout de même considérable, puisque par le passé, le même territoire recevait la même quantité, mais pour le mois de novembre au complet», relate René Héroux, porte-parole d'Environnement-Canada.
En guise de comparaison, Montréal a quant à elle reçu un peu moins de 10 centimètres de neige, au cours de la même journée.
Selon le porte-parole de Ville de Laval, Marc Laforge, les équipes de déneigement se sont retrouvées très tôt dans les rues de la municipalité, jeudi matin, et n'ont rencontré aucun problème majeur. «Jeudi, la neige ne cessait pas de tomber, alors les camions ont été en fonction toute la journée, raconte-t-il. Nous avons aussi procédé à une opération de salage, puisqu'à plusieurs endroits, la neige se changeait en glace.»
La police de Laval a quant à elle constaté, comme c'est souvent le cas lors des premières bordées, plusieurs accidents mineurs causés par la chaussée glissante. (H.M.)
PHOTO DIGITALE deneigeuse.jpg
(Photo: Martin Alarie)
PHOTO DIGITALE neige-accident.jpg
(Photo: Martin Alarie)