Petites annonces | Enchères au Québec | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Courrier Laval
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

La saga des adversaires se poursuit pour Jean Pascal

par Sylvain Lamarre
Voir tous les articles de Sylvain Lamarre
Article mis en ligne le 27 novembre 2007 à 17:04
Soyez le premier à commenter cet article
La saga des adversaires se poursuit pour Jean Pascal
Jean Pascal ne connaît pas l’identité de son adversaire. Ce sera Emiliano Cayetano ou Brian Normand. (Photo: Martin Alarie)
La saga des adversaires se poursuit pour Jean Pascal
Le champion nord-américain unifié des poids super-moyens, le boxeur lavallois Jean Pascal, n’est toujours pas fixé sur son prochain rival dans un combat de dix rounds en demi-finale lors du gala «Le retour du roi», où Joachim Alcine défendra son titre de champion du monde des super mi-moyens face à Alfonso Mosquera, le 7 décembre, au Centre Bell.
Au moment d’écrire ces lignes, il devait se frotter au Dominicain Emiliano Cayetano (16 victoires et 1 défaite), mais un problème de passeport pourrait l’empêcher de venir au Canada. «C’est toujours compliqué avec la République Dominicaine pour les passeports», a reconnu l’entraîneur Marc Ramsey.

Le Courrier Laval a appris que le troisième aspirant au titre mondial des 168 livres de la World Boxing Organization (WBO), Jean Pascal (18 victoires et aucune défaite), pourrait affronter l’Américain Brian Normand (15 victoires et 5 défaites).

«C’est fatiguant de connaître mes adversaires à la dernière minute, même si je ne me concentre jamais sur un boxeur spécifique. Ça change trop souvent. J’attends une semaine ou deux avant le combat avant de me faire une idée fixe», a spécifié Jean Pascal dans une entrevue téléphonique accordée au Courrier Laval.

Lors de ce fameux combat, Jean défendra ses ceintures nord-américaines de la North American Boxing Federation (NABF), de la North American Boxing Association (NABA) et de la North American Boxing Organization (NABO).

Depuis le début de sa carrière professionnelle, Jean a beaucoup de difficultés à trouver des adversaires. On le craint. «C’est toujours un casse-tête de lui trouver un rival. Jean a une solide réputation. On a peur de lui», a soutenu lors d’un entretien téléphonique, Bernard Barré, du groupe GYM.

Cayetano représente un meilleur adversaire. Sa seule défaite est survenue le 27 octobre dernier, à Erfurt, en Allemagne, face au Danois Mads Larsen (49 victoires et 2 défaites). Pour ce qui est de Normand, il n’a vraiment rien à perdre et tout à gagner. «Normand sera là pour donner une solide performance. Il voudra me battre pour monter au classement. La défaite n’est pas une option pour moi», a avoué Jean Pascal. «Ce sera ujn combat explosif. Une victoire à la Jean Pascal. C’est dommage pour mes fans, je ne vais pas rater ma chance d’être expéditif», a-t-il ajouté.

Celui qui s’entraîne en compagnie de Sébastien Demers et de son frère Nicholson Poulard ne ressent aucune douleur à son épaule droite. «Je suis rétabli à 110%», a-t-il lancé.
Alcine parmi les meilleurs
Considéré comme la bible de la boxe, Ring Magazine vient de publier sa liste des 100 meilleurs boxeurs du monde, livre pour livre. Le pugiliste lavallois Joachim Alcine occupe la 81e place. Le champion mondial des super-mi-moyens (154 livres) de la WBA est toujours invaincu en 29 combats.
Décarie en action
Par ailleurs, le champion canadien des super-légers Antonin Décarie fera face à l'Argentin Andres Pablo Villanfe (7 victoires et 5 revers) au Casino de Montréal, samedi prochain. Le boxeur lavallois tentera de savourer sa 17e victoire chez les professionnels. Il n’a toujours pas encaissé la défaite, tout comme ses partenaires d’entraînement et amis, Alcine et Pascal.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • Le prix de l’essence a-t-il modifié vos habitudes de transport?
  • Oui
  • Non

Liens