Petites annonces | Enchères au Québec | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne
Courrier Laval
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

We are Wolves, Creature, Sir Pathetik et cie

Une programmation destinée aux 14 à 25 ans

par Benoit LeBlanc
Voir tous les articles de Benoit LeBlanc
Article mis en ligne le 10 avril 2008 à 5:29
Soyez le premier à commenter cet article
We are Wolves, Creature, Sir Pathetik et cie
Le directeur général de la Corporation de la Salle André-Mathieu, Marcel Alexander, ajoute de la jeunesse à son équipe, avec l'arrivée de Julien Aidelbaum, chargé du volet 14-25 ans. (Photo: Martin Alarie)
We are Wolves, Creature, Sir Pathetik et cie
Une programmation destinée aux 14 à 25 ans
Une scène itinérante, une quinzaine de spectacles en musique émergente, des prix abordables pour les jeunes, la Corporation de la Salle André-Mathieu lance une nouvelle programmation adressée spécifiquement aux jeunes de 14 à 25 ans.
Déjà quatre événements sont annoncés pour le printemps en des salles non traditionnelles pour l'organisation, soit Le Trac du Collège Montmorency et le Cabaret-Théâtre La Clairière, dans Sainte-Rose. En cours d'année, des spectacles auront également lieu à la Maison des arts et à la Salle André-Mathieu.

On estime que 156 228 entrées à des spectacles hors Laval proviennent de jeunes Lavallois dans cette tranche d'âge. Des chiffres émis par l'Observatoire de la culture et des communications du Québec.

«Les 14-25 ans sont les personnes qui fréquentent le plus les arts de scène, plus particulièrement les nouveaux courants musicaux, qu'ils aiment, peu importe la langue. Nous voulions offrir un plus grand choix aux Lavallois de tous âges et toutes origines», explique Marcel Alexander, directeur général de la Corporation de la Salle André-Mathieu, avant d'ajouter: «Dans cette ère de développement durable, nous tenons à ce que la population consomme localement.»
We are Wolves
Le postpunk énergique de We are Wolves (Nous sommes loups) est la prochaine étape de la programmation, prévue pour le 19 avril au Cabaret-Théâtre La Clairière.
Le 17 mai, ce sera au tour de Creature, tanguant entre hip-hop et punk, avant que Sir Pathetik et ses invités s'amènent le 30 mai. Son hip-hop mélodieux lui a permis de décrocher deux nominations à l'ADISQ, en 2004 et 2006. Chaque spectacle comporte une première partie, avec un ou plusieurs artistes en vedette.
Julien Aidelbaum
À 15 ans, il a fait venir un Malajube encore bien méconnu au MadMax. Depuis deux ans, il a programmé quelques shows alternatifs dans les écoles et bars de Sainte-Rose. À 18 ans, Julien Aidelbaum se joint à l'équipe d'André-Mathieu, animant le site Internet du volet 14-25 ans, en plus de voir à la programmation, en compagnie de Julie Perron, directrice des ventes et de la mise en marché.
«J'ai toujours été attiré par les gens qui courent derrière la scène. Je veux que chaque événement soit spécial. Il était temps de diffuser de la musique pour les jeunes à Laval. L'important, c'est d'en offrir pour tous les goûts, autant anglophones que francophones, et surtout, sans tenir de concours. Je déteste les concours!» confie Julien Aidelbaum, qui a réussi son premier pari en novembre dernier, quand Omnikrom et Numéro# ont rempli le Cabaret-Théâtre La Clairière.
Coup de pouce financier
Pour démarrer du bon pied, on a établi des ponts avec les gens du Forum Jeunesse Laval. Dans le cadre du Fonds régional d'investissement jeunesse, le Forum Jeunesse a investi la somme de 49 500$ dans le projet. Tel que le soulignait son président, Jimmy Ung: «Ceci permettra de donner davantage de visibilité aux artistes de la relève et contribuera à développer la vie culturelle lavalloise et le sentiment d'appartenance des jeunes à leur région.»
Cette aide financière n'étant pas acquise pour les prochaines années, on est déjà à trouver des partenaires privés pour participer à cette nouvelle aventure.
Il est possible de prendre connaissance de la programmation complète 14-25 ans de la Corporation de la Salle André-Mathieu à www.scene1425.com, et au 450 667-2040.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Affichage des photos

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • Prendrez-vous part à la Fête de la famille de Laval?
  • Oui
  • Non

Liens