Bijouterie André et Jean Marchand
UNE HISTOIRE DE FAMILLE... DEPUIS 50 ANS
Située à Chomedey, anciennement l'abord à Plouffe, la Bijouterie André Marchand fait partie intégrante du quartier, et ce, depuis 1958. Maitre horloger, André Marchand a su transmettre sa passion à son fils Jean, en fondant officiellement André et Jean Marchand Joaillers, à la fin des années 80. Diamantaires certifiés et bijoutiers de métier, André et Jean Marchand sont devenus, au fil du temps, une véritable référence en joaillerie de qualité.
Retraité depuis peu, André Marchand a passé le flambeau de la bijouterie à son fils Jean et son épouse Danielle qui, au fil des années, ont fait évoluer le commerce et l'adapter à leur personnalité.
Avec leur approche personnalisée, soignée et sans pression, les conseillers de la bijouterie servent chacun des clients comme ils aimeraient eux-mêmes être servis. Après cinquante années à servir une clientèle sans cesse grandissante, la Bijouterie André et Jean Marchand a vu trois générations passer le pas de sa porte. D'ailleurs, afin de remercier ses clients de longue date pour leur fidélité, ils les invitent régulièrement à des évènements qu'ils créent eux-mêmes de toutes pièces (décoration professionnelle, costumes d'époque, cocktail, vin et bouchées). « Pour Noël 2002, nous avons même transformé la boutique en château médiéval. Plusieurs nous en parlent encore », précise Jean Marchand. L'entreprise offre aussi à ses clients un service après-vente hors du commun ainsi que de nombreux services gratuits tels que l'examen des griffes, le nettoyage par ultrason et vapeur d'un bijou, etc.
La bijouterie se démarque autant par son ambiance chaleureuse et agréable que par les produits offerts. En effet, on peut y retrouver des bijoux de création québécoise et internationale ainsi qu'une sélection de bijoux sertis de diamants canadiens. La qualité de l'or et des diamants est certifiée supérieure à la moyenne et chaque bijou est sélectionné et examiné avec soin. La bijouterie vous offre aussi un service irréprochable de réparation et restauration de bijou ainsi qu'un service de création sur mesure abordable. La présentation visuelle soignée, l'ambiance chaleureuse et la compétence de l'équipe font en sorte qu'un sentiment d'attachement et de confiance se crée inévitablement entre le client et son bijoutier.
« Les bijoux que nos clients portent avec fierté sont notre meilleure publicité », souligne Jean Marchand.
Afin de demeurer une référence en bijouterie, Jean Marchand, diplômé en joaillerie, n'hésite pas à suivre des cours de perfectionnement, afin de conseiller ses clients sur les nouveaux produits et les dernières tendances. Puisqu'ils sont des experts en diamants, les employés de la bijouterie vous conseillent sur l'art de bien choisir une pierre. Acheter un diamant à la Bijouterie Marchand, un choix brillant!
« J'aimerais, lorsque les gens pensent diamants, qu'ils pensent à nous », précise Jean Marchand.
Étant l'un des pionniers du groupement Gemme, le plus important regroupement de bijoutiers indépendants au Québec, André et Jean Marchand joailliers, profitent d'un immense pouvoir d'achat généré par la bannière afin d'assurer au client un rapport qualité/prix exceptionnel. De plus, les garanties Gemme sont transférables d'une bijouterie à l'autre. De plus, avec leur système informatique unique, les factures des clients datant jusqu'à une quinzaine d'années peuvent être retrouvées afin de faciliter une réclamation d'assurance, par exemple.
Toujours à l'affût des dernières tendances, la Bijouterie André et Jean Marchand saura vous guider vers les meilleurs choix, quels que soient votre budget et vos goûts, et vous conseiller des pièces classiques, avant-gardistes ou sur-mesure.
André et Jean Marchand, Joailliers – Créateurs
3759, boulevard Lévesque Ouest, Laval, Qc H7V 1G4
450 681-4902