Basil Parasiris est un homme libre.
(Photo: Martin Alarie)
Pas d'appel au procès de Basil Parasiris
Basil Parasiris, acquitté du meurtre du policier Daniel Tessier, en a bel et bien terminé avec la justice.
Vendredi, le directeur des poursuites criminelles et pénales du Québec, district de Longueuil, a rendu publique sa décision.
La Couronne a en effet expliqué qu'après une analyse approfondie effectuée par son comité des appels, elle estime qu'il serait impossible de convaincre la Cour d'appel que le verdict de non-culpabilité serait différent à l'issue d'un nouveau procès.
Vendredi, le département des communications de la police de Laval a mentionné qu'aucun nouveau commentaire ne serait fait dans ce dossier.
«Nous maintenons tout ce que nous avons dit lors du point de presse du 13 juin dernier, mais nous n'avons rien de plus à ajouter», a expliqué le porte-parole du service de police, Franco Di Genova.
Rappelons que Basil Parasiris a tué le policier lavallois Daniel Tessier, lors d'une perquisition qui a eu lieu dans sa résidence de Brossard, le 2 mars 2007. Son avocat, Jacques Larochelle, a réussi à convaincre le jury que son client avait agi en légitime défense, puisqu'il avait cru à une invasion de domicile.
Parasiris a été acquitté le 13 juin, en après-midi.