Petites annonces | Enchères au Québec | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Courrier Laval
Pool hockey inscription
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Doublement plus de plaisir pour les Vimontois

Deux fêtes de quartier au mois d'août

par Diane Hameury
Voir tous les articles de Diane Hameury
Article mis en ligne le 8 août 2008 à 15:50
Soyez le premier à commenter cet article
Doublement plus de plaisir pour les Vimontois
Petits et grands pourront s'amuser au mois d'août avec l'organisation de deux fêtes de quartier à Vimont. (Photo: Martin Alarie)
Doublement plus de plaisir pour les Vimontois
Deux fêtes de quartier au mois d'août
Août est le mois des fêtes de quartier dans le secteur de Vimont.
Un premier rendez-vous est prévu le dimanche 17 août, au parc Lausanne. Entre 10h et 16h, les gens sont invités à participer à différentes activités, dont des jeux gonflables et kermesse.

Pour cette deuxième édition, la bibliothèque Laure-Conan aura aussi un kiosque sur place afin notamment d'informer les visiteurs sur les collections disponibles et de lancer la programmation d'animation pour l'automne.

«Le but de cette journée est que les citoyens se rencontrent et qu'ils aient du plaisir, explique Vincent Auclair, député de Vimont et instigateur de la fête en 2007. À la suite de l'événement de l'an dernier, nous avons mis sur pied l'Association des résidents du Parc Lausanne et ce regroupement s'occupe maintenant de l'organisation. C'est important pour le quartier d'avoir un organisme de la sorte qui pourra aussi faire des revendications pour le parc, comme la construction d'un chalet.»
Parc Père-Vimont
Le 23 août, ce sera au tour du parc Père-Vimont d'accueillir les résidents pour la septième fête des familles de St-Bruno.
Les activités se tiendront de 10h à 16h et des jeux gonflables, le théâtre McDonald, des prestations des cheerleaders des Patriotes de Vimont-Auteuil, des danseurs de l'école de danse St-Bruno et de jeunes musiciens ont été insérés à la programmation.

«La bibliothèque Laure-Conan aura un kiosque, de même que quelques organismes du quartier, comme le Service Bénévole d'Entraide de Vimont-Auteuil, la Maison de Quartier Vimont et l'Escadron 709 de Vimont-Auteuil, indique Yvon Martineau, conseiller municipal de St-Bruno et porte-parole de l'événement. La Croix-Rouge, les pompiers et les policiers seront aussi sur les lieux afin de rencontrer les visiteurs.»

L'an dernier, près de 3300 personnes avaient convergé vers le site, malgré une température maussade en matinée.

Photo digitale fête quartier

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net


Liens