Petites annonces | Enchères au Québec | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Courrier Laval
Pool hockey résultats
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Deux perquisitions majeures en quelques heures

par Hugo Morissette
Voir tous les articles de Hugo Morissette
Article mis en ligne le 29 août 2008 à 17:44
Soyez le premier à commenter cet article
Deux perquisitions majeures en quelques heures
C’est au 550, boulevard Concorde, que la police a trouvé plusieurs stupéfiants, dont 32 000 cigarettes de contrebande. (Photo: Martin Alarie) PHOTO DIGITALE argent.jpg
Deux perquisitions majeures en quelques heures
Deux Lavallois ont vu la police de Laval perquisitionner leur domicile, jeudi soir, l’une pour fabrication de fausses cartes de crédit, et l’autre pour de la contrebande de stupéfiants.
D’abord, en soirée, un citoyen, qui avait repéré un individu qui entrait et sortait constamment dans une succursale de la Banque Royale du boulevard Daniel-Johnson, à Chomedey, a contacté le 9-1-1.

Arrivés sur les lieux, les agents de la police de Laval ont eux aussi remarqué l’individu en question ainsi que son comportement plutôt louche, et ont décidé d’observer ses faits et gestes.

À quelques reprises, ils l’ont vu entrer dans la banque les mains vides, pour ressortir les mains pleines d’enveloppes.

Quelques minutes plus tard, l’homme s’est dirigé en voiture vers une autre institution bancaire, cette fois de la Banque Scotia, et les policiers l’ont encore vu procéder de la même manière, ressortant chaque fois avec plusieurs enveloppes pleines.

Alors que l’individu s’apprêtait à retourner à bord de son véhicule, les policiers l’ont toutefois intercepté, et ont tout de suite remarqué les enveloppes, dans sa voiture, qui étaient remplies d’argent (environ 25 000 $) et de fausses cartes de crédit.

Un mandat de perquisition a ensuite permis à la police de Laval de fouiller la demeure de l’homme, sur la rue Émile, et d’y trouver plus de 600 cartes, un ordinateur, 18 DVD, et plusieurs autres objets servant à la fabrication de fausses cartes de crédit.

Sugunarj Thambithuri, 30 ans, devra faire face à une série d’accusation, dont plusieurs de fraude.
Stupéfiants
Un peu plus tard, les escouades tabac et stupéfiants de la police de Laval se sont rendues au 550, boulevard Concorde, pour effectuer une perquisition découlant d’une enquête menée au cours du dernier mois.
À la résidence de Gaston Lévesque, 62 ans, les policiers ont mis la main sur 32 000 cigarettes de contrebande, 1284 comprimés, 24 grammes de cocaïne, 32 grammes de cannabis ainsi que 3000 $.

L’enquête se poursuit, et il se pourrait que d’autres personnes soient arrêtées relativement à cette affaire.

Gaston Lévesque fera face à plusieurs chefs d’accusation concernant le trafic de stupéfiant, et une série de constat d’infraction totalisant plus de 20 000 $ lui sera envoyée. Il était inconnu des milieux policiers.

PHOTO DIGITALE cigarettes.jpg

(Photo: Martin Alarie)

PHOTO DIGITALE argent.jpg

(Photos: Martin Alarie)

Ces articles pourraient également vous intéresser

Affichage des photos

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • Utiliserez-vous les services d'Opération Nez rouge?
  • Oui
  • Non

Liens