Petites annonces | Enchères au Québec | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Courrier Laval
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Martha Wainwright sans pudeur

Benoit LeBlanc par Benoit LeBlanc
Voir tous les articles de Benoit LeBlanc
Article mis en ligne le 16 décembre 2008 à 18:12
Soyez le premier à commenter cet article
Martha Wainwright sans pudeur
Martha Wainwright promet des surprises. (Photo: Martin Alarie)
Martha Wainwright sans pudeur
Ingénue et sans détour, poète et artiste à part entière, Martha Wainwright s'affirme comme l'une des interprètes importantes de sa génération avec son second album, I know You're Married But I've Got Feelings Too, dont la tournée s'arrête Laval ce vendredi 19 décembre.
«Pas de grand costume, pas d'éclairages éclatants, nous concentrons nos énergies sur la musique. Cette musique qui nous amène toujours quelque part», affirme d'entrée Martha Wainwright.
Portrait de famille
À Laval, la chanteuse sera entourée de trois autres musiciens. Et en ce temps des Fêtes, la famille pourrait bien se joindre au groupe. On sait que la chanteuse est la fille de Loudon Wainwright, la sœur de Rufus du même nom, et que sa mère s'appelle toujours Kate McGarrigle. «Montréal n'est pas loin et nous venons de faire le spectacle de Noël au Carnegie Hall, à New York. J'ai quelques chansons de Noël que j'aimerais jouer. Il y aura des surprises.»
Se dévoiler
Si elle n'oublie pas les titres de son premier disque, ce sont les pièces de I Know You're Married But I've Got Feelings Too qui constitueront le menu principal du spectacle. Amours impossible extra-conjugales, adultères à découvert, visites de la limousine noire de la mort face au cancer, désir assumé pour l'homme de ses pensées, ami disparu dramatiquement, Martha Wainwright embrasse littéralement la poésie comme elle embrasse la vie. Elle partage la complexité de l'être humain à travers son expérience de l'intimité, des peurs, de la confiance.
«Le titre résume bien mon humour noir. C'est un hommage à quelques bons hommes et bonnes femmes, que j'ai aimé à un moment ou un autre. Et j'avoue que je n'ai pas énormément de pudeur dans ma vie personnelle!» dit-elle, en rappelant une fois de plus une grande règle souvent négligée en art: plus l'artiste se fait personnel, plus son œuvre devient universelle.
Martha Wainwright et ses musiciens donnent rendez-vous aux Lavallois le 19 décembre, 20h, à la Salle André-Mathieu (475, boulevard de l'Avenir). Information: 450 667-2040.

PHOTO DIGITALE MarthaWainwright2

(Photo: Martin Alarie)

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • Avez-vous déménagé ou aidé un proche à le faire le 1er juillet dernier?
  • Oui
  • Non

Liens