Rosalie Naud (Photo: courtoisie)
70 jeunes prennent le contrôle du monde
Le 28 janvier dernier, 70 jeunes de l’école secondaire Curé-Antoine-Labelle de Laval ont pris le contrôle du monde lors d’un jeu de rôle organisé par le CLUB 2/3.
Ces 70 jeunes se sont tous vus attribuer un pays et ils recevaient aussi les ressources et les industries que possède présentement le pays qu’ils représentaient. Lors du jeu «Dans une planète près de chez vous », les 70 étudiants choisis par le personnel de l’école afin de participer à cette activité, devaient se mettre à la place de nos leaders mondiaux et prendre des décisions afin de résoudre les problèmes économiques, sociaux et environnementaux de leur pays respectif.
Ces nouveaux leaders mondiaux devaient faire des échanges avec les autres pays afin de pouvoir procurer des emplois, de la nourriture et un système de santé aux habitants de leur pays.
Ce jeu a permis à ces 70 étudiants et étudiantes de vivre une expérience unique et enrichissante.
-- Rosalie Naud
Suzanne
Commentaire mis en ligne le 4 février 2009Un gros bravo à tous ces jeunes qui par leur implication contribuent à bâtir demain.