Les Nomades du collège Montmorency auront eux aussi un terrain synthétique. Ils ne joueront plus sur un terrain naturel.
(Photo: Martin Alarie)
Montmorency aura son terrain synthétique
La Ville de Laval a appuyé le projet d’aménagement d’un terrain synthétique au collège Montmorency, lors de la dernière séance du conseil municipal, le 1er juin dernier.
Le coût de construction est estimé à 2 731 920$. La Ville a confirmé son engagement à consentir 1 M$. Le Collège pourra compter sur une subvention du Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique de 1 365 960$. Le Collège investira 365 960$.
Ce projet devra répondre aux normes des fédérations sportives provinciales de football et de soccer. Ce futur terrain synthétique sera situé sur l’emplacement actuel du terrain de football/soccer en gazon naturel au collège Montmorency.
La Ville a déjà une entente sur l’utilisation du terrain actuel. D’ailleurs, les équipes de soccer (élite) utilisent déjà ce terrain.
«Les besoins sont en croissance depuis plusieurs années et la façon la plus adéquate de combler ces besoins est d’augmenter le nombre d’heures d’utilisation par l’implantation d’un terrain synthétique», pouvait-on lire dans un rapport émis par les responsables du dossier du collège Montmorency.
Le directeur des sports au Collège Montmorency, Michel Blanchette, a accueilli cette nouvelle avec joie. «Il nous fallait l’approbation de la Ville pour enclencher le projet.»
Outre la formation de football collégial AAA, le terrain servira aux cours d’éducation physique, aux équipes de soccer, à la crosse au champ, au flag football etc. «Nous allons désengorger les plateaux intérieurs. Nous pourrons pratiquer de nombreux sports sur ce terrain», reconnaît M. Blanchette.
Cadran, éclairage et estrades
Les responsables du projet au collège travaillent déjà pour une deuxième phase. «Nous sommes à la recherche de commanditaires pour le cadran, les estrades et le système d’éclairage», souligne Blanchette.
Les travaux du terrain synthétique pourraient être complétés l’automne prochain. Si c’est le cas, la location d’estrades serait une solution pour accueillir les amateurs de la formation de football collégial AAA. L’équipe disputera cinq matchs à domicile.
«Nous pourrions tenir un tail-gate party en face des résidences en après-midi. Les jeunes pourraient assister au match en soirée. Ce serait un happening», termine Michel Blanchette.