Le policier violeur connaîtra son sort en juin
C'est le jeudi 3 mai que l'ex-agent du Service de police de la Ville de Montréal, Benoît Guay, est retourné en cour pour sa représentation sur sentence. Le Lavallois de 35 ans fait face à 22 chefs d'accusation, dont menaces, séquestrations, voies de fait avec une arme et agressions sexuelles.
On a appris aujourd'hui que l'on demande une peine de huit ans, autant du côté de la Couronne que de la défense. Les deux parties ont également demandé à ce que Benoît Guay soit déclaré délinquant à contrôler pour une durée de 10 ans, après sa sortie du milieu carcéral.
Celui qui a fait de la filature pendant sept ans est emprisonné et isolé de ses codétenus depuis le 25 janvier 2006. La sentence sera connue le 12 juin prochain.
Rappelons que cinq des sept victimes de Benoît Guay étaient mineures. La première agression s'est produite en mai 2004, dans Chomedey; puis il a recommencé en juillet dans Ste-Rose, près de l'école Le Baluchon. Le violeur a aussi sévi en novembre 2004 et avril 2005 dans Vimont. Il est également passé à l'acte à St-Jérôme, Terrebonne et Boisbriand. (B.L.)