Pierre Lemieux, Ph.D., président-directeur général et président du conseil d’administration de Technologie Biolactis, s’est déplacé à Toronto pour recevoir ce prestigieux prix des mains de Robert Kulik de EMD Serono.
De grands honneurs pour Technologie Biolactis
Proclamée entreprise émergente au pays
Une entreprise résidante du Centre québécois d’innovation en biotechnologie (CQIB) a été élevée au rang de l'entreprise émergente 2007 au pays.
Technologie Biolactis inc. a mérité le prix national lors de la National President’s' Awards Celebration tenue en début de semaine dernière, à Toronto.
En lui décernant pareil honneur, le jury formé du conseil d’administration de BIOTECanada et de représentants d’associations régionales des biotechnologies à travers le pays reconnaissait ainsi tout le potentiel technologique et commercial de la biotech lavalloise.
Mission
Technologie Biolactis inc. est une société de biotechnologie fermée canadienne spécialisée dans la mise au point d'ingrédients bioactifs, d'agents nutraceutiques et d'aliments médicinaux novateurs, ciblant l'obésité et les affections liées au syndrome métabolique. Ce syndrome fait courir des risques élevés d'affections cardiovasculaires et de diabète de type 2. Le syndrome métabolique se caractérise, notamment, par de l'obésité abdominale, de faibles taux de HDL cholestérol, de l'hypertriglycéridémie et de l'hypertension. <@S2>S.ST-A.<@p>