Robert Bordeleau
(Photo: Martin Alarie)
Plaidoyer de culpabilité: précision
Infraction à la Loi sur les élections
Dans l'article Robert Bordeleau plaide coupable, paru le 27 mai dernier, à la page B4, on aurait plutôt dû lire comme titre RBS International plaide coupable.
En effet, c'est la compagnie RBS International inc. présidée par l'ex-candidat à l'échevinage aux élections municipales 2005, Robert Bordeleau, qui a plaidé coupable à une infraction à la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités (LERM) et non pas M. Bordeleau lui-même.
Sur réception du constat d'infraction, la contrevenante a produit un plaidoyer de culpabilité et a payé l'amende de 500 $.
La compagnie RBS International inc., qui n'avait pas la qualité d'agent officiel, avait remboursé trois factures totalisant des dépenses électorales de 3057,81 $ favorisant la
candidature de M Bordeleau dans le district de Laval-des-Rapides. Ces dépenses auraient normalement dû être payées par l'agent officiel, en l'occurrence Robert Bordeleau, à même le fonds des contributions électorales, comme le prévoit la loi.
Robert Bordeleau occupe les postes de président et secrétaire-trésorier de RBS International inc. dont il est l'actionnaire majoritaire.
Nos excuses pour les désagréments que cela aurait pu causer. (S.ST-A.)
(Photo: Martin Alarie)
Lyne Drolet
Commentaire mis en ligne le 2 décembre 2008http://www.rbs-international.com/