Les travaux amorcés vendredi se concentrent sur la voie réservée du centre, où le trou a été localisé mercredi.
(Photo: Martin Alarie)
Le pont Viau réparé lundi
Les travaux entrepris vendredi sur le pont Viau, à la suite de la fissure relevée mercredi dernier dans la voie réservée aux autobus, devraient se terminer le lundi 13 août en fin de journée.
Le trou qui transperçait toute l'épaisseur de l'asphalte de l'ouvrage, dans sa portion centre-nord, a incité les policiers de Laval à interdire l'accès aux automobiles pendant toute l'après-midi mercredi.
Pendant la durée des travaux, deux voies sont maintenues dans chaque direction à l'heure de pointe.
La structure du pont n'est pas touchée, assure-t-on au ministère des Transports (MTQ). «On est vraiment à l'approche du pont, à la limite de la terre ferme, au-dessus de la culée», précise une porte-parole du ministère, Stéphanie Langelier.
Les dommages subis par le tablier à cet endroit ont possiblement été engendrés par l'installation des conduits de Bell Canada sous le bitume.
L'incident ne change rien aux plans du MTQ quant au remplacement du tablier du pont, qui est prévu entre 2010 et 2012.
De l'aveu même du porte-parole du Département de police de Laval, Daniel Guérin, la fermeture d'un pont dans de telles circonstances est rare. Avec l'effondrement des ponts de la Concorde et de Minneapolis, cependant, «on va pas être zélés, mais plus attentifs et plus critiques», a-t-il confié.
(Photo: Pont Viau suivi)
(Photo: Martin Alarie)