Petites annonces | Enchères au Québec | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Courrier Laval
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Le Centre de la nature «se déguise» pour l’Halloween

Deuxième édition du village hanté

par Audrey Jacques
Voir tous les articles de Audrey Jacques
Article mis en ligne le 24 octobre 2007 à 17:15
Soyez le premier à commenter cet article
Le Centre de la nature «se déguise» pour l’Halloween
Deuxième édition du village hanté
Petits monstres, fantômes et sorcières seront nombreux à participer aux activités organisées au Centre de la nature les 27 et 28 octobre pour célébrer la fête de l’Halloween. Pour l’occasion, le site se transformera en un immense village hanté où plaisir et surprises les attendent.
C'est une deuxième édition pour ce week-end de festivités qui débutera à 10h 30, samedi prochain. Les familles pourront apprécier l’ambiance et admirer les décorations qui orneront la ferme, la serre et le chalet-restaurant, grâce à la participation du Centre de formation horticole de Laval.

En collaboration avec le Festival de littérature jeunesse, deux nouvelles activités font leur apparition cette année. Les plus petits seront donc invités à se rassembler dans les maisonnettes du Village des arts pour la lecture de contes. Les séances se tiendront samedi et dimanche à 11h, 13h et 14h 15.

L’auteur de la série de livres jeunesse Pakkal, Maxime Roussy, sera aussi sur place pour animer un atelier de création de personnages. L’activité s’adresse aux jeunes de 8 à 12 ans et aura lieu samedi et dimanche à 13h 30.
Décoration de citrouilles
De retour cette année, l’atelier de décoration de citrouilles permettra aux petits et grands de mettre leur talent à l’œuvre. Les citrouilles seront vendues au coût de 2$. Le nombre de participants étant cependant limité pour les ateliers, les responsables demandent de s’inscrire par téléphone au 450 662-4942. «Comme l’activité fut très populaire l’an dernier, nous avons décidé d’offrir deux séances de plus. Il y aura donc trois ateliers de décoration par jour», affirme l’une des agentes d’information aux affaires corporatives de la Ville, Véronique Pharand.
Le film d’aventure Une nuit au musée sera projeté dans le chalet restaurant, samedi à 16 h. Tout comme l’an dernier, les familles pourront se balader dans le train fantôme qui parcourra le site. Le trajet sera offert au coût de 3 $.

«Nous espérons que Dame nature sera de la partie, mais en cas de pluie, nous serons tout de même en mesure de maintenir notre programmation. Les activités qui se déroulent à l’intérieur, comme les ateliers de décoration de citrouilles, la projection du film et la lecture de contes pourront se tenir malgré tout», explique-t-elle.

«Nous espérons accueillir, tout comme l’an dernier, plusieurs centaines de participants et faire de l’événement une toute nouvelle tradition de l’Halloween pour les Lavallois», souligne Véronique Pharand qui ajoute que ce week-end de festivités pourrait se définir davantage dans les prochaines années. Les responsables de la programmation espèrent développer le concept pour proposer de nouvelles activités lors des prochaines éditions.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • Le prix de l’essence a-t-il modifié vos habitudes de transport?
  • Oui
  • Non

Liens