Petites annonces | Enchères au Québec | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Courrier Laval
Pool_résultats_2009_2010
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Le Rousseau-Sports n'est plus

Charles-Lemoyne vient finalement à bout de Laval-Bourassa

par Hugo Morissette
Voir tous les articles de Hugo Morissette
Article mis en ligne le 8 mars 2008 à 6:30
Soyez le premier à commenter cet article
Le Rousseau-Sports n'est plus
Le Rousseau-Sports de Laval-Bourassa a offert une excellente opposition au Collège Charles-Lemoyne, mais les efforts des joueurs auront finalement été insuffisants pour franchir la deuxième ronde des séries éliminatoires. (Photo: Martin Alarie)
Le Rousseau-Sports n'est plus
Charles-Lemoyne vient finalement à bout de Laval-Bourassa
La très bonne tenue des protégés d'André Wilsey n'aura finalement pas suffi à Laval-Bourassa pour venir à bout du Collège Charles-Lemoyne, dans la première ronde des séries éliminatoires de la Ligue Midget AAA du Québec.
À l'aube des séries, ils étaient plusieurs à ne pas donner cher de la peau de la formation lavalloise, qui devait affronter, en les Riverains du collège Charles-Lemoyne, une équipe qui avait terminé la saison avec quinze points de plus qu'elle au classement général.

Cette réalité n'a toutefois pas semblé intimider outre mesure les joueurs de Laval, qui ont offert une très bonne opposition aux Riverains. Ils ont même poussé l'audace jusqu'à prendre les devants dans la série, avec deux victoires contre une.

Mardi, au Colisée de Laval, les Riverains faisaient face à l'élimination, et menaient même par la marque de 6 à 1 après deux périodes. Le Rousseau a alors fait preuve de beaucoup de caractère, au troisième tiers, pour remonter la pente jusqu'à 6 à 5, mais les joueurs ont manqué de temps, et un but dans un filet désert a permis aux visiteurs de se sauver avec une victoire in extremis de 7 à 5.

Présenté mercredi soir au Sportium du Collège Charles-Lemoyne, l'ultime rencontre a donné droit à du jeu beaucoup plus défensif des deux formations, et la troupe d'André Wilsey a même eu les devants 1 à 0 jusqu'à la moitié de la troisième période. Ses adversaires ont toutefois réussi à égaliser la marque, grâce à un but en avantage numérique, puis à remporter les grands honneurs de la série, en prolongation, avec un tir qui a dévié sur l'un des défenseurs du Rousseau.

«Le but en prolongation était un but très chanceux, mais c'est souvent le cas dans ce genre de situation, estime l'entraîneur André Wilsey. C'est très décevant mais, en même temps, je ne peux m'empêcher d'être très satisfait de la performance de mes joueurs.»

«Il n'y avait pas beaucoup de monde qui croyaient en nos chances de battre les Riverains et, pourtant, nous avons étiré la série jusqu'à la limite, pour finalement présenter la meilleure opposition dans toute la première ronde des séries.»
Bilan
Malgré une douzième position au classement général et une fiche de 18 victoires et 23 revers, André Wilsey dresse tout de même un bilan positif de la saison 2007-08, puisque, selon ses dires, il avait entre les mains une très jeune équipe.

«La saison avait très mal commencé, car les joueurs se cherchaient beaucoup, affirme-t-il. Mais le tournoi de Saint-Léonard auquel nous avons participé a représenté un point tournant, qui nous a permis de relancer notre équipe. Je crois qu'en séries, nous avons vu notre vrai visage.»

«La saison prochaine pourrait être prometteuse, poursuit-il. Nous avons huit gars qui ont de bonnes chances de revenir, dont notre gardien qui a amorcé les séries, Simon Giroux. Pour la relève, nos deux équipes d'espoirs présentent des joueurs très intéressants.»

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • Pensez-vous que le secteur de la santé souffre d'un manque de moyens financiers et de personnel?
  • Oui
  • Non

Liens