Petites annonces | Enchères au Québec | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Courrier Laval
Pool hockey inscription
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Après les transformateurs, les producteurs!

L’Agropôle recrute en vue d’un projet pilote d’accompagnement à l’innovation

par Stéphane St-Amour
Voir tous les articles de Stéphane St-Amour
Article mis en ligne le 16 mars 2008 à 4:51
Soyez le premier à commenter cet article
Après les transformateurs, les producteurs!
L’Agropôle recrute en vue d’un projet pilote d’accompagnement à l’innovation
Le nerf de la guerre en affaires repose sur l’innovation et l’Agropôle entend justement accompagner des entreprises de production agroalimentaire de la région dans le cadre d’un projet pilote d’accompagnement à l’innovation.
Il s’agit d’un programme éprouvé, puisqu’un premier coup de roue a été donné en 2007 auprès d’un groupe d’entreprises spécialisées en transformation. Au dire de Laval Technopole, le projet «L’innovation, une recette gagnante» visant à stimuler la recherche et le développement dans le secteur agroalimentaire a obtenu un «grand succès» auprès des dix entreprises participantes.

Au terme de 50 heures d’accompagnement individualisé et de 20 heures d’accompagnement et de formation en groupe, celles-ci ont pu se bâtir un réseau de ressources spécialisées, élaborer des façons de faire beaucoup plus efficaces et ainsi mettre leurs projets à l’épreuve tout en évitant les écueils, laisse-t-on entendre.

L’Agropôle évalue à 150 000$ la valeur de ce projet qui, estime-t-elle, aura à l'évidence des retombées entre 250 000$ et 500 000$ pour les sociétés qui y ont pris part.

La seconde phase du projet est donc lancée avec la présente période de recrutement. Engagées dans un marché de plus en plus concurrentiel, les entreprises lavalloises de production agroalimentaire intéressées à saisir l’opportunité de mieux articuler leur démarche afin d’assurer la réussite de leur projet d'innovation par une approche de coaching individualisé doivent s’adresser à Nancy Guay, directrice de l’Agropôle. Au moment d’aller sous presse, la moitié des dix places disponibles avait trouvé preneur.

Ce projet est rendu possible grâce à l’Entente spécifique de régionalisation agroalimentaire de Laval, à laquelle contribue la Conférence régionale des élus de Laval, Emploi-Québec Laval, le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ), le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation (MDEIE) et le Syndicat de base de l'UPA Laval.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net


Liens