Petites annonces | Enchères au Québec | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Courrier Laval
Pool hockey résultats
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

De Puebla City à Laval!

par Alexandra Roy
Voir tous les articles de Alexandra Roy
Article mis en ligne le 24 juin 2008 à 12:17
Soyez le premier à commenter cet article
De Puebla City à Laval!
La chorale Orfeon Interuniversitario de Puebla était en concert dimanche soir. (Photo: Martin Alarie)
De Puebla City à Laval!
La chorale mexicaine Orfeon Interuniversitario en a ébloui plus d’un ce dimanche à la Société des Pères et des Missions-Étrangères. En provenance de Puebla City au Mexique, les choristes sont descendus expressément à Laval pour faire entendre leur répertoire de pièces mexicaines au grand public, dans le cadre des Chœurs en ville du Mondial Choral.
«Pour nous, c’est un honneur de représenter le Mexique dans un festival de cette envergure», a confié en anglais le ténor Raùl Escalante. «On aime beaucoup chanter et on cherche constamment des endroits où présenter nos œuvres. Le Mondial Choral nous donne la chance de rencontrer d’autres cultures et de présenter la culture mexicaine. Malheureusement, au Mexique, le chant choral n’est pas très valorisé, il y a seulement nos familles et amis qui nous encouragent.»

Parmi les pièces qu’ils ont présentées, Adelita, chanson mexicaine qui raconte l’histoire d’une femme qui s’est battue aux côtés de son mari lors de la Révolution mexicaine de 1910 et le classique La Bamba.

Les choristes ne se sont pas contentés de chanter, ils ont aussi offert des gammes de sons impressionnantes aux adeptes de chant choral, comme des bruits de fusil et de feux d’artifice qu’ils font eux-mêmes avec leurs pieds et leurs bouches.

A plusieurs reprises durant le spectacle, la centaine de spectateurs s’est levée debout pour applaudir la troupe. «C’était très vivant et dynamique. Ils sont très à l’écoute de leur chef. C’est le fun de voir quelque chose de différent et d’aussi enjoué», confie Thérèse, une chef de chorale de Dollard-des-Ormeaux venue assister au spectacle.
La chorale Orfeon Interuniversitario de Puebla présente son concert à 19h30 le 24 juin à l'église Sainte-Rose, le 25 juin à la chapelle des Sœurs Missionnaires de l'Immaculée-Conception et le 29 juin à l'église Sainte-Dorothée. De plus, le 28 juin sur le parvis de l'église Sainte-Rose à partir de 13h, ses choristes participeront au Marathon Choral.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • Utiliserez-vous les services d'Opération Nez rouge?
  • Oui
  • Non

Liens