Petites annonces | Enchères au Québec | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Courrier Laval
Pool hockey résultats
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Trois entreprises lavalloises se distinguent

10e Concours québécois en entrepreneuriat

par Diane Hameury
Voir tous les articles de Diane Hameury
Article mis en ligne le 15 juillet 2008 à 14:38
Soyez le premier à commenter cet article
Trois entreprises lavalloises se distinguent
Pyxis Technologies a obtenu la faveur du jury pour le Prix spécial Réussite en affaires – Raymond Chabot Grant Thornton. On reconnaît, Pierre Lapointe, vice-président région Québec Chaudière-Appalaches – RCGT, Vincent Tencé, Guylaine Roy, François Beauregard, président-fondateur de Pyxis, Nathalie Gilbert, Marie-Ève Trempe et Marion Gilbert. (Photos: courtoisie)
Trois entreprises lavalloises se distinguent
10e Concours québécois en entrepreneuriat
Trois entreprises lavalloises ont été sous les feux de la rampe, le 19 juin, lors du gala national du Concours québécois en entrepreneuriat, tenu au Capitole de Québec.
Dans la catégorie Bioalimentaire, le Prix national a été décerné à Fruits défendus sans sucre. Cette compagnie se spécialise dans la fabrication et la distribution de desserts sans sucre. Une bourse de 10 000 $ était rattachée à cette récompense.

L'entreprise Centre du genou Émovi, qui permet de définir les articulations du mouvement du genou grâce à la vision 3D, a été lauréate dans la catégorie Innovations technologique et technique. Une bourse de 10 000 $ lui a aussi été attribuée.
Prix spécial
Finalement, Pyxis Technologies a obtenu la faveur du jury pour le Prix spécial Réussite en affaires – Raymond Chabot Grant Thornton, remis à une entreprise ayant été lauréate au cours des cinq premières éditions du concours.
Créée en 2000, Pyxis Technologies propose des services conseils en informatique et en développement d'applications de gestion.

Ce concours a pour mission de favoriser le développement de l'entrepreneuriat au Québec en récompensant les initiatives entrepreneuriales en milieu scolaire et la création d'entreprises.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Affichage des photos

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • Utiliserez-vous les services d'Opération Nez rouge?
  • Oui
  • Non

Liens