Petites annonces | Enchères au Québec | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Courrier Laval
Pool hockey résultats
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Un vent de folie qui souffle

Cinquième week-end du Village des arts

par Benoit LeBlanc
Voir tous les articles de Benoit LeBlanc
Article mis en ligne le 7 août 2008 à 8:28
Soyez le premier à commenter cet article
Un vent de folie qui souffle
La douce folie de Gaële attend les festivaliers le samedi 9 août. (Photo: Martin Alarie) PHOTO DIGITALE Harmonie
Un vent de folie qui souffle
Cinquième week-end du Village des arts
L'Harmonie Laval et une fille à double tranchant, au talent aussi grand que la douce folie qui l'habite, animeront le cinquième week-end du Village des arts au Centre de la nature.
Lauréate du Festival en chanson de Petite-Vallée en 2005, la chanteuse Gaële nous arrive avec ses compositions, influencées par sa France d'origine et son Québec d'adoption. Textes à saveur française, musique unissant électronique et acoustique (accordéon, piano), l'artiste aime faire percuter des images à la fois poétiques et humoristiques contre ses claviers.

«Je fais une musique hybride de vieillotte dans le vent! J'aime écrire des miniscénarios très visuels et en jouer dans mon interprétation. Ainsi, dans La maison vide, je préfère me mettre à la place de la maison et non dans la peau de la personne seule», confie la chanteuse.

Gaële a longtemps hésité entre l'art visuel et la musique. «La peinture est devenue mon arme du dimanche! Mais j'ai besoin d'images, de couleurs et de mouvement dans mes chansons.»

L'essentiel de son spectacle présenté le samedi 9 août, 20h, sera constitué des pièces de son premier album, Cockpit, lancé en septembre dernier.
Fidèle
Un rendez-vous annuel sera offert la veille, 20h, avec le passage de l'Harmonie Laval. Ces musiciens âgés de 16 à 70 ans, qui s'illustrent chaque année un peu partout en province, s'amènent avec des airs québécois bien connus.
Fidèle
Pour sa part, dès 13h30, le dimanche familial fera place à un atelier d’arts plastiques, suivi des numéros de cirque de l'équilibriste et jongleur Docteur Gabzy; alors qu'en soirée, un succès du cinéma québécois, Bon Cop, Bad Cop, sera projeté pour les plus cinéphiles.
QACB
Toute la fin de semaine, dans les maisonnettes du Village des arts, les festivaliers pourront déguster des produits du terroir lavallois, tout en appréciant les tableaux d'artistes du Quartier des arts du Cheval Blanc.
Rappelons que tous les spectacles sont gratuits. Si la température s'avère incertaine, les gens sont invités à contacter le 450 662-4942, poste 2182, afin de s'assurer de la tenue ou de l'annulation des activités prévues au Village.
Le Village des arts s'installe au Centre de la nature (901, avenue du Parc), tous les week-ends jusqu'au 17 août. La programmation complète est disponible au Comptoir multiservice, au Centre de la nature, dans les bibliothèques, les Bureaux municipaux lavallois et sur le portail Internet de la Ville de Laval, au www.ville.laval.qc.ca. Information: 311 ou 450 978-8000.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Affichage des photos

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • Utiliserez-vous les services d'Opération Nez rouge?
  • Oui
  • Non

Liens