Petites annonces | Enchères au Québec | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Courrier Laval
Pool hockey résultats
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Un policier de Laval ouvre le feu

L'individu avait tenté de l'attaquer avec un couteau

par Hugo Morissette
Voir tous les articles de Hugo Morissette
Article mis en ligne le 28 août 2008 à 14:56
Réagissez à cet article
Un policier de Laval ouvre le feu
Le suspect avait fait éclater un pneu de l'ambulance à l'aide de son couteau. (Photo: Martin Alarie)
Un policier de Laval ouvre le feu
L'individu avait tenté de l'attaquer avec un couteau
Un policier qui répondait à un appel à Chomedey a ouvert le feu en direction d'un individu qui tentait de s'en prendre à lui avec un couteau, jeudi. Personne n'a toutefois été blessé.
Peu avant midi, deux ambulanciers ont contacté le département de police de Laval pour se plaindre d'un homme qui venait de faire éclater un pneu de leur ambulance à l'aide d'un couteau.

Arrivés au 3216, de l'autoroute Laval Ouest, où s'était réfugié l'individu quelques instants plus tôt, les policiers ont dégainé leur arme et sont entrés dans les locaux du Fitness Depot, pour une situation jugée à haut risque.

Une fois à l'intérieur, ils ont aperçu l'homme, qui avait un couteau dans ses mains, et lui ont ordonné de le lâcher.

L'individu tenait, selon les agents de police, des propos plutôt incohérents. Et quelques instants après que les policiers soient entrés en contact avec lui, il se serait rué sur l'un d'entre eux en le menaçant avec son couteau.

Par réflexe de défense, le policier aurait alors tiré un coup de feu en sa direction, sans toutefois l'atteindre. Selon Nathalie Lorrain, de la police de Laval, la balle se serait plutôt retrouvée au plafond.

Les deux policiers ont ensuite réussi à maîtriser l'individu, qui a été transporté d'urgence à l'hôpital de la Cité de la santé, pour un examen psychiatrique.

«Les agents de police ont eux aussi été hospitalisés, car ils souffraient d'un choc nerveux», raconte Nathalie Lorrain.

Le suspect est un homme de race noire dans la jeune vingtaine.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Affichage des photos

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Cindy Grenier

Commentaire mis en ligne le 2 septembre 2008
Ce qui c'est passé près du bureau.

Chez nos voisins


La question du net

  • Suivez-vous les élections provinciales?
  • Oui
  • Non

Liens