Fernand Gaudelli dirige les destinées des Devils en 2008.
(Photo: Courtoisie)
Les Devils lessivent les Raiders
Les Devils de Laval ont amorcé le calendrier régulier de la Ligue de football junior majeur du Québec (LFJMQ) en lessivant les Raiders de Châteauguay par le pointage de 24 à 0, le 30 août.
La troupe du nouvel entraîneur Fernand Gaudelli a corrigé les multiples champions de la Coupe Manson (1981,1983, 1986, 1988, 2003, 2004 et 2005). Jean-François Grenier, Angelo Garofalo et Greg Cerello ont inscrit les majeurs dans le camp lavallois. Le botteur des Devils Vincent Lauzon a réussi trois convertis.
La défensive a brillé en réalisant quatre interceptions et en causant cinq échappées. Yann Jourdain s'est illustré en obtenant trois interceptions. L'autre appartient à Jocelyn Calixte, le frère de Mike et Marc. «Le joueur de ligne Simon Locas était en feu. Notre défensive a joué tout un match», soutient l'entraîneur Fernand Gaudelli.
Haut du classement
Le pilote de la formation lavalloise est confiant que son équipe termine dans le haut du classement général du circuit. «Nous avons beaucoup de talent. Nous nous battrons pour la première ou deuxième place. Nous avons des remplaçants de qualité autant en défensive, qu'en offensive. Nos attentes sont élevées.»
Toujours en attente du synthétique
Les Devils disputeront leurs quatre premières joutes sur la route, car le nouveau terrain à surface synthétique au parc Cartier devait voir le jour cet automne. Le premier match local se tiendra le 27 septembre alors que les Monarx de la Rive-Sud seront les visiteurs. Mais la surface se fait toujours attendre.
«La Ville nous avait dit que le terrain serait prêt en septembre. Nous avons donc déplacé nos matchs en conséquence. Nous perdons des revenus, surtout lorsqu'il fait beau», souligne Gaudelli.
Par ailleurs, les Devils utiliseront un seul chandail durant la saison soit le noir et rouge. Rappelons que les Devils se sont fait voler pour plus de 12 000 $ d'équipement, dont tous leurs chandails de match (blanc), en juin dernier. «Les équipes doivent s'ajuster, pour que les couleurs ne soient pas pareilles aux nôtres. Nous n'avions pas besoin de cette tuile sur la tête», de conclure le bénévole.
Horaire des Devils
Sam 6 sept 19h Laval à Cumberland
14 sept 14h Laval à Joliette
20 sept 19h Laval à Saint-Lazare
27 sept 19h Rive-Sud à Laval
4 oct 19h Jr Riders d’Ottawa à Laval
11 oct 19h Sooners d’Ottawa à Laval
18 oct 19h Châteauguay à Laval
N.B. Tous les matchs locaux se déroulent au stade Roi-du-Nord.