Petites annonces | Enchères au Québec | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Courrier Laval
Pool hockey résultats
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Une firme de génie suédoise choisit Laval

par Stéphane St-Amour
Voir tous les articles de Stéphane St-Amour
Article mis en ligne le 10 septembre 2008 à 8:57
Soyez le premier à commenter cet article
Une firme de génie suédoise choisit Laval
Le fondateur et président directeur général de la société de génie suédoise Consat, Jan-Bertil Johansson, était à Laval pour souligner l'ouverture de la filiale canadienne.
Une firme de génie suédoise choisit Laval
La firme d’ingénierie suédoise Consat a choisi Laval pour y jeter les bases de sa filiale canadienne.
S'affichant comme l'une des plus importantes sociétés d’ingénierie privées de la Suède, Consat qui compte plus de 200 employés à travers le monde est déjà implantée aux États-Unis et prévoit une implantation en Amérique du Sud pour 2009.

La filiale lavalloise compte pour l'instant un employé permanent en provenance de la maison-mère, auquel se greffent plusieurs employés suédois engagés sur la base de projets distincts, précise-t-on.

Le président de Consat Canada, Shahriar Ravari, insiste pour dire que la culture d'entreprise a toujours privilégié «une croissance organique, étape par étape» à une croissance via les fusions et acquisitions.

Ainsi, la nouvelle filiale se donne quelques mois pour combler une demi-douzaine de postes.
Nova Bus
Mine de rien, Consat est active dans la grande région métropolitaine depuis 2004. De fait, la société suédoise collabore avec Nova Bus de Saint-Eustache, une division de Volvo Bus Corporation, à la conception et à la production de solutions télématiques pour ses véhicules.
«La solution ITS4mobilité de Consat», un produit de système de transport intelligent, «répond aux problématiques de la fréquence du service, du confort et de la sécurité en améliorant l'information diffusée aux passagers, aux conducteurs de véhicules de transport public et < la direction des transports», indique M. Ravari.

Le système ITS4mobility diffuse aux véhicules individuels, aux arrêts d'autobus et aux centres de commandes de l'information continuellement mise à jour sur l'état des routes. Ce système permet notamment d'aviser les utilisateurs du transport en commun de l'heure de passage du prochain autobus et de la durée de leur trajet, de faire savoir aux conducteurs d'autobus s'ils respectent ou non leur horaire, de déterminer pour les régulateurs du trafic s'il y a trop ou peu de véhicules sur une route en particulier. L'installation de ce système peut être personnalisée et intégrer des fonctions très ciblées selon les besoins.

Directeur général adjoint de Laval Technopole, Damien Cloutier a salué l'implantation de Consat dans la région, soulignant «la création de richesse, le savoir-faire partagé et l'expertise au profit de la communauté économique».

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • Suivez-vous les élections provinciales?
  • Oui
  • Non

Liens