L'opéra prend le Métro
Les événements urbains Métropéra sont de retour pour une troisième année consécutive. Depuis 2006, l’Opéra de Montréal propose une série de mini-récitals d’opéra offerts dans différentes stations de métro par de jeunes chanteurs professionnels participant au programme de perfectionnement offert par l’Atelier lyrique de l’ODM.
Un événement est organisé pour chaque production de l’Opéra de Montréal et est placé sous le thème de l’opéra qui prendra l’affiche les jours suivants. Pour le premier événement: Puccini, dont on célèbre cet automne à l’Opéra de Montréal les 150 ans de la naissance en présentant un chef-d’œuvre inconnu de l’auteur de Madame Buttefly: La fanciulla del West (La fille du Far West).
L’opéra parle d’un pan important de l’histoire américaine, celui de la ruée vers l’or en Californie vers 1850. C’est l’histoire d’une tenancière de bar, Minnie, prise entre deux hommes, le shérif et un hors-la-loi. Elle fera tout pour libérer le hors-la-loi et partir avec lui pour vivre librement son amour… L’un des rares opéras qui finissent bien et une musique géniale à découvrir. Le mercredi 17 septembre à la station Montmorency, de 16h30 à 17h.