Football collégial AAA
Les Nomades marquent enfin des points!
Après une saison de misère en 2007 où l'attaque avait été limitée à deux maigres touchés durant toute la saison, les Nomades de Montmorency en ont inscrit sept à leurs deux premiers matchs de la campagne.
Malgré qu'ils aient plié l'échine à leur partie inaugurale contre les Spartiates du Collège du Vieux-Montréal et aient été vaincus à leur seconde sortie devant les Condors du Collège Beauce-Appalaches, les Nomades semblent jouer du football nettement plus inspiré, cette année.
L'organisation parle d'une «progression remarquable» sous la gouverne du nouvel entraîneur-chef Jean-Philippe Chartier.
Trois touchés contre les Spartiates
Dans une défaite de 41-21 face aux Spartiates, finalistes au Bol d'Or 2007, la formation lavalloise a trouvé le moyen d'inscrire presqu'autant de points que durant toute la dernière saison, où elle n'avait récolté que 26 petits points en huit rencontres.
Lors de cette joute, l'unité défensive fut à l'origine de deux des trois touchés de l'équipe au deuxième quart. Étoile défensive du côté des Nomades, Antoine Pruneau a réussi une interception qu'il a aussitôt convertie en six points à l'aide d'une course de 25 verges. Il s'est aussi illustré au moyen de 11 plaqués et d'une passe rabattue.
À l'attaque, le receveur Bruno Laverge a capté quatre ballons pour des gains de 104 verges dont une passe de 25 verges pour un touché. Au sol, le demi-offensif Carlos Martinez a porté le ballon 15 fois pour 68 verges de gain. L'autre touché dans le camp des Nomades appartient à Jasmin Rioux qui a recouvré un ballon perdu dans la zone des buts.
Quatre touchés aux dépens des Condors
Devant leurs partisans, le 13 septembre, les Nomades ont laissé filer une avance de sept points qu'ils s'étaient forgée dans les deux dernières minutes du temps réglementaire pour finalement s'avouer vaincu en prolongation devant les Condors du Collège Beauce-Appalaches, par la marque de 34-31.
Les porteurs de ballon Carlos Martinez, Nicolas Moreau, Alexandre Aubé et le receveur de passes David-Alexandre Bello ont inscrit les touchés pour les locaux.
En défensive, Alexandre Bernard et Rémy-Julien Funk ont volé la vedette avec 11 plaqués chacun.
Les Nomades disputeront leur prochain match à domicile, samedi le 4 octobre à 13h, contre les Élans du Collège F.-X. Garneau sur le terrain de Laval Liberty High School, sise au 3200, boulevard du Souvenir, dans Chomedey.