Frantz Louis et Joseph André exposent leurs plus récents travaux à la bibliothèque Émile-Nelligan.
(Photo: Martin Alarie)
Des expositions pour le Mois de l’histoire des Noirs
Dans le cadre du Mois de l’histoire des Noirs, février, plusieurs bibliothèques accueillent des expositions démontrant la vitalité et les talents de la communauté noire.
D'abord, la bibliothèque Émile-Nelligan et Espace d’Expressions et de Création ont réuni deux artistes, qui proposent des œuvres autant figuratives que non figuratives.
Si la peinture de Frantz Louis tourne entre le réel et l’irréel dans une recherche rigoureuse du surréalisme, celle de Joseph André, s'inspire de musique et de danse, éléments déclencheurs dans son art, fait d’une alliance entre la figuration et l’abstraction.
La bibliothèque Émile-Nelligan est située au 3225, rue Cartier Ouest, dans Laval-des-Rapides. Heures d’ouverture: mardi au jeudi, 10h à 21h; vendredi, 12h à 21h; samedi, 10h à 17h; dimanche, 12h à 17h. Information: 450 662-4913 ou 514 274-6939.
Autres bibliothèques
Au total, ce sont une vingtaine d'artistes qui exposent leurs oeuvres dans sept bibliothèques lavalloises, dont Marius-Barbeau, Sylvain-Garneau, Yves-Thériault, Germaine-Guèvremont, Philippe-Panneton et Laure-Conan.
Les artistes participant aux expositions et les citoyens sont d'ailleurs invités à souligner l'événement lors d'un cocktail de clôture, qui prendra place à l'hôtel de ville le 27 février. (B.L.)
Information supplémentaire sur le Mois de l'histoire des Noirs à Laval: Althea Seaman au 450 687-2176.