Petites annonces | Enchères au Québec | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Courrier Laval
Pool_résultats_2009_2010
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Des terrains en vente à 60% de leur valeur marchande

Programme favorisant l'accès à la propriété

Stéphane St-Amour par Stéphane St-Amour
Voir tous les articles de Stéphane St-Amour
Article mis en ligne le 5 mars 2009 à 19:34
Lisez les 4 commentaires à propos de cet article / Réagissez à cet article
Des terrains en vente à 60% de leur valeur marchande
Chargé de projets en habitation au Service de l'urbanisme, Ghislain Beaulieu a dévoilé le plan de la seconde phase du projet domiciliaire Les Berges du Vieux-Pont. (Photo: Martin Alarie)
Des terrains en vente à 60% de leur valeur marchande
Programme favorisant l'accès à la propriété
Deux ans après avoir fait tirer 77 terrains dans la paroisse Saint-François-de-Sales, l'administration Vaillancourt récidive, en annonçant qu'elle tiendra, le 19 juin prochain, une seconde grande loterie où elle offrira 56 terrains à 60% de leur valeur marchande.
Ces terrains bordant la rue Doublet appartiennent à la phase II du projet Les Berges du Vieux-Pont, dans le quartier situé à l'extrême pointe est de l'Île Jésus. Cette fois-ci, la Ville innove en présentant un projet de type clé en main. «Le prix de vente inclut le terrain, le bâtiment, le gazonnement, le pavage, les trottoirs et un arbre, de même que les frais d'arpentage et de notaire», a expliqué, mardi, le chargé de projets en habitation au Service de l'urbanisme, Ghislain Beaulieu.

Les maisons sont mises en vente à partir de 177 000$ pour un jumelé, alors que les résidences unifamiliales isolées plafonnent au coût de 222 000$.

«Cette seconde phase annonce un autre printemps actif dans ce secteur», a lancé M. Beaulieu, rappelant que 90% des terrains tirés au sort en 2007 ont déjà été construits. Incidemment, les terrains de la phase II sont prêts à la construction, les infrastructures municipales (égouts, aqueduc, pavage et éclairage) étant complétées depuis déjà plusieurs années.
Crédit fiscal
En plus de courir la chance d'épargner 40% sur l'achat du terrain, les gens qui s'inscriront au tirage seront éligibles à un crédit de taxes foncières sur une période de cinq ans.
Pour les deux premières années, les futurs propriétaires profiteront d'une remise de 50% des taxes municipales, et ce, jusqu'à concurrence de 1250$ annuellement. Au cours des 3e et 4e années, la réduction maximale sera de 750$, soit l'équivalent de 25% de la taxe foncière, alors qu'à la 5e et dernière année du programme, le congé fiscal sera de l'ordre de 15% du compte de taxes, à savoir une économie pouvant atteindre 450$.
Règlements
Pour être éligible au tirage, vous devrez occuper le bâtiment à être construit avec au moins un enfant âgé de moins de 18 ans. Vous devrez également faire la preuve que vous n'avez pas été propriétaire au cours des cinq dernières années. Dans le cas d’un couple vivant maritalement, un seul des requérants devra en faire la preuve.
Autres conditions d'éligibilité au concours: être qualifié par le Service de l’urbanisme de la Ville, déposer une offre d’achat avec préqualification bancaire, accompagnée d’un dépôt de 1 500$, et s'engager à y faire construire un bâtiment et l'occuper comme résidence principale. Le plan de localisation du site est disponible sur le portail de la Ville de Laval www.ville.laval.qc.ca), ainsi qu’au Comptoir multiservice situé au 1333, boulevard Chomedey.

Le tirage au sort aura lieu le 19 juin au pavillon du Bois Papineau, dans Duvernay. Chaque personne dont le nom sera tiré aura le choix d’un lot, et ce, jusqu’à épuisement des lots.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chantale Forgues

Commentaire mis en ligne le 19 juin 2009
Va t-il avoir un autre tirage?

anonyme

Commentaire mis en ligne le 15 mars 2009
De toute manière, les résultats seront pipés d'avance comme les soumissions aux entrepreneurs l'ont étés... Pauvre nous!

Valérie Leprohon

Commentaire mis en ligne le 7 mars 2009
OU SUR
http://www.racj.gouv.qc.ca/index.php?id=106

MERCI
VALÉRIE LEPROHON

Valérie Leprohon

Commentaire mis en ligne le 6 mars 2009
Loto Québec est-il au courant au Québec nous avons une réglementation pour les jeux, concours et loteries!

Et ce même à 8 mois des élections!

Une loterie c'est une loterie même à Laval !!!

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=%2F%2FL_6%2FL6.htm

Bonne soirée !

Valérie Leprohon

Chez nos voisins


La question du net

  • Êtes-vous pour un développement immobilier au parc du Mont-Laval, quel qu'il soit ?
  • Oui
  • Non

Liens