La formation des Dynamos de l'Express de Laval a remporté la médaille d'argent dans la catégorie atome BB.
(Photo: Martin Alarie)
Une médaille d’argent qui goûte l’or
Championnats provinciaux de hockey sur glace
Les Dynamos de l’Express de Laval ont bien failli remporter la coupe Dodge en atteignant la finale dans la catégorie atome BB, des 31e Championnats provinciaux de hockey sur glace, la coupe Dodge, en fin de semaine dernière.
Les Dynamos ont baissé pavillon 1 à 0 face à l’équipe du Campus de Noroît, à l’aréna Guy-Scott de Châteauguay. Ils avaient la ferme intention de mettre la main sur la médaille d'or, mais ils ont manqué d'essence en grande finale. Le seul but de la rencontre est survenu tard en troisième période.
«Ce fut une belle surprise d'atteindre la finale, car les équipes étaient fortes dans le BB», stipule l'assistant-entraîneur Kosta Yanakoulias. «Nous avons amorcé le tournoi lentement, mais nous avons pris notre rythme. Les joueurs ont cru qu'ils pouvaient gagner et avancer dans le tournoi», ajoute-t-il.
Malgré la défaite, Kosta Yanakoulias ne gardera que de bons souvenirs de la saison 2008-09 des Dynamos de l'Express de Laval. «Les gars ont travaillé tellement fort. Nous avions la chance de gagner les provinciaux. C'est merveilleux!» insiste-t-il. «Nous avions une bonne équipe. Nous avons pris confiance en battant Monteuil lors des Championnats régionaux», poursuit-il.
Un lent départ
La troupe de l'entraîneur Leo Housakos n’a pas pris le chemin le plus facile en perdant ses deux premières parties. Les Dynamos se sont inclinés 5 à 4 devant les Mineurs de Sherbrooke Ouest et 6 à 3 devant Verdun-LaSalle.
Par la suite, les Dynamos ont défait les Estacades de la Mauricie-Est par le pointage de 4 à 1. Peter Abbandonato (2 buts et 1 passe), Anastasios Housakos (4 passes), Nicolas Tremblay (1 but et 1 passe) et Justin Barany (1 but) ont dirigé l’attaque des vainqueurs.
Les Dynamos ont pris une douce revanche sur les Mineurs de Sherbrooke Ouest en les battant 3 à 2 en fusillade lors de la demi-finale. Alexander Katerinakis a joué les héros en réussissant un tour du chapeau dont le but victorieux en tirs de barrage.