Petites annonces | Enchères au Québec | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Courrier Laval
Pool_résultats_2009_2010
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Daniel Grégoire vante les habiletés athlétiques de Marc Calixte

«Un joueur aussi exceptionnel, tu en diriges un à tous les dix ans»

Sylvain Lamarre par Sylvain Lamarre
Voir tous les articles de Sylvain Lamarre
Article mis en ligne le 20 avril 2009 à 11:50
Soyez le premier à commenter cet article
Daniel Grégoire vante les habiletés athlétiques de Marc Calixte
Marc Calixte a fait ses premiers pas au football avec l’organisation des Patriotes de Vimont. Quelques jeunes joueurs des Patriotes, Vincent Demers, Guillaume Sanders, Jonathan Langevin et Olivier Gauthier, arboraient leur plus large sourire en compagnie du héros du jour et de la Coupe Grey. (Photos: Martin Alarie)
Daniel Grégoire vante les habiletés athlétiques de Marc Calixte
«Un joueur aussi exceptionnel, tu en diriges un à tous les dix ans»
Marc Calixte tenait mordicus à amener la Coupe Grey à Laval, où il a disputé ses premières parties de football.
«Je dois dire que le fait que la Coupe Grey soit là n’est pas juste pour moi. C’est pour la communauté de football de Laval. C’est pour les bénévoles qui donnent un coup de main et pour les jeunes», avoue celui qui avait également de bons mots pour ses anciens entraîneurs, Daniel Grégoire et Ray Millar.

Parmi les invités, Marc tenait à la présence de ses deux anciens entraîneurs des Vikings de Laval-Nord, midget AAA. Ces derniers ne tarissaient pas d’éloges à l’endroit du numéro 37 des Stampeders.

«Un joueur aussi exceptionnel, tu en diriges un tous les dix ans. Marc et Deïtan Dubuc étaient dans une classe à part. Ils avaient des habiletés athlétiques incroyables», se souvient Grégoire. «Marc possède des qualités extraordinaires comme joueur de football. Déjà, avec les Vikings, on pouvait voir qu'il réussirait une carrière chez les professionnels. À ses débuts, il n’avait pas la technique. Il échappait plusieurs ballons comme demi offensif. À sa deuxième année, il a dominé la Ligue», poursuit le duo.

Les deux entraîneurs avaient une pensée pour les Bulldogs de Laval qui l’ont retranché. «Quand j’ai vu arriver ce joueur, je me demandais pourquoi les Bulldogs n’en voulaient pas. Il était un véritable marchand de vitesse. Il excellait dans différents sports», admet Grégoire. «Nous étions heureux de l’accueillir chez les Vikings où nous avons exploité sa vitesse», ajoute-t-il.

Pour corroborer ses dires, Marc parcourait les 40 verges en 4,5 secondes. Il a représenté Laval aux Jeux du Québec en athlétisme où il a gagné la médaille d’or aux 100 m, en 1995, à Sherbrooke.
Patriotes, Broncos, Vikings
Marc Calixte, qui en sera à sa septième saison dans la LCF en 2009, a déjà porté les couleurs des Patriotes de Vimont, des Broncos de Duvernay et des Vikings de Laval-Nord (midget AAA). Après avoir étudié au collège Vanier, il a pris la direction des États-Unis où il a évolué avec les Skyhawks de l’Université Tennessee-Martin. Il a été repêché par les Stampeders au premier tour (7e choix au total), lors du repêchage 2003 de la Ligue canadienne de football (LCF).
Les jeunes footballeurs voient la Coupe Grey de près
La réception civique fut suivie d’une séance de photos et d’autographes, où plusieurs adeptes de football lavallois se sont présentés afin d’immortaliser ce moment avec M. Calixte et la mythique Coupe Grey. Le généreux joueur défensif a pris le temps de discuter avec ses fans et de signer des autographes. De plus, on remettait à tous les invités un mini ballon de football à l’effigie des Stampeders. Parions que Calixte a maintenant de nouveaux fans!

Ces articles pourraient également vous intéresser

Affichage des photos

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • Pensez-vous que le secteur de la santé souffre d'un manque de moyens financiers et de personnel?
  • Oui
  • Non

Liens