Des autobus servant au transport de travailleurs agricoles ont été incendiés dans la nuit du 1er juin.
(Photo: Martin Alarie)
Autobus incendié dans Laval-des-Rapides
Une série d'incendies criminels a touché des autobus servant au transport de travailleurs agricoles étrangers dans la nuit du 1er juin à Laval et Montréal.
Vers 00h50, les policiers ont été alertés pour l'incendie d'un autobus, rue de Périgueux, près de la rue Ampère, au nord du boulevard Concorde, dans Laval-des-Rapides.
Sur place, les enquêteurs ont découvert des bidons d'essence et des traces d'accélérant. Des témoins ont aussi déclaré avoir entendu un véhicule fuir rapidement les lieux.
Échos montréalais
On a également appris que trois incendies semblables, ayant pour cibles des autobus de transport saisonnier, avaient eu lieu quelques heures auparavant sur le territoire du Service de protection du citoyen de la Ville de Montréal (SPVM).
Les enquêteurs de Laval et Montréal s'affairent actuellement à récolter plus de preuves à établir les liens possibles entre chacun de ces incendies.
Quiconque possède des informations utiles à l'enquête peut contacter la ligne 450 662-INFO (4636).