Petites annonces | Enchères au Québec | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Courrier Laval
Pool_résultats_2009_2010
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Matthew Morina s'envolera pour le Brésil

Le jeune joueur de soccer représentera le Canada à la Coupe Danone

Sylvain Lamarre par Sylvain Lamarre
Voir tous les articles de Sylvain Lamarre
Article mis en ligne le 22 juin 2009 à 18:24
Soyez le premier à commenter cet article
Matthew Morina s'envolera pour le Brésil
Matthew Morina vivra une expérience unique au Brésil. (Photo: Courtoisie)
Matthew Morina s'envolera pour le Brésil
Le jeune joueur de soccer représentera le Canada à la Coupe Danone
Le jeune joueur de soccer de Monteuil Matthew Morina a remporté le match le plus important de sa jeune carrière, samedi dernier, au BMO Field de Toronto. Membre de l'équipe de l'Est du Canada, il a aidé son équipe à remporter la finale nationale.
L’équipe de l’Est a battu l’équipe de l’Ouest 2 à 1 lors de la finale nationale. Le but vainqueur a été marqué en période de prolongation, sur un tir de pénalité. Cette précieuse victoire a permis à Matthew et à ses coéquipiers d'obtenir leur laissez-passer pour le tournoi international de la Coupe Danone des Nations qui se déroulera à Sao Paolo au Brésil, du 6 au 9 octobre. L'équipe championne dont fait partie Matthew va se préparer à affronter les meilleurs jeunes joueurs de soccer au monde, qui représenteront 40 pays à la finale internationale.
Joueur le plus utile
Utilisé comme libéro, Matthew a été un acteur important de cette victoire canadienne. D'ailleurs, il a mérité le titre de joueur par excellence de son équipe. «Matthew s'est illustré lors de cette finale nationale. Il a tout donné», affirme la mère du jeune champion, Abby Di Paola. «Je lui avais dit que je voulais qu'il fasse tout pour gagner et que je voulais qu'il m'amène au Brésil», ajoute-t-elle avec une pointe d'humour.
Un long processus
Évoluant comme attaquant avec la formation de Monteuil U-13 malgré qu'il ne soit âgé que 12 ans, Matthew Morina a dû passer par plusieurs étapes de sélection avant de confirmer sa place avec l'équipe de l'Est du Canada. Après s'être inscrit sur le site Internet de la compagnie Danone, il a participé à deux camps d'entraînement. Rappelons que le jeune lavallois a été sélectionné parmi plus de 6000 jeunes Canadiens à la suite de la tenue de dix camps de soccer de la Coupe Danone des Nations et de quatre camps de sélection provinciaux organisés au pays. Il est l'un des huit Québécois à faire partie de l'équipe de l'Est du Canada.

«Cette compétition est une expérience inoubliable qui permettra à Matthew de montrer son talent et de représenter son pays sur la scène internationale», termine Mme Di Paola.

La Coupe Danone des Nations est devenue l’épreuve la plus importante dans le monde du soccer juvénile international, attirant quelque 3 millions de jeunes. L'événement se tiendra sous la présidence d'honneur Zinedine Zidane. Le jeune Matthew aura la chance de rencontrer le joueur vedette.

Avant de partir pour le Brésil, les membres de l’équipe participeront à un camp d’entraînement intensif de trois jours à Saint-Jean-sur-Richelieu, sous la supervision de leur entraîneur en chef, Dean Howie.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • Pensez-vous que le secteur de la santé souffre d'un manque de moyens financiers et de personnel?
  • Oui
  • Non

Liens